Utilisation de la Cibi soumis à une patente annuelle à retirer dans les Telecom ( PV possible).
Cigarettes et alcool moins cher ( environ la moitié de la différence avec l'Espagne).
Interdit de fumer dans tous les bars et restos ( je ne connais que Carisio avec une salle Fumatori).
Se laver: ne pas hésiter à demander dans les usines car tous les restaurants ne sont pas équipés de douche pour des raisons sanitaires (les normes sont assez strictes la dessus). Par contre, de plus en plus de stations sur autoroute en sont équipées. Si la station bar n'en a pas, demander coté station carburant (les deux sont séparés), les douches ne sont pas toujours apparentes.
Dans un autre domaine: les stations de lavage. Si vous voulez un décrassage du siècle de votre camion profitez-s'en. Si les Italiens ont des camions toujours nickels c'est parce qu'il y a énormément de stations de lavage PL. Pour environ 20 à 30 euros vous aurez un lavage à la main du tracteur, dans les moindres recoins. C'est aussi l'occasion de faire entretenir les jantes alus. Si ça intéresse du monde je pourrais en indiquer quelques-unes unes.

Idem si vous aller en Italie pendant les vacances en VL, pour 10 à 15 euros on vous fera un toilettage intérieur extérieur en même pas 15 minutes.
Les Italiens sont des amoureux de mécanique et investissent pour le bonheur des photographes des sommes astronomique en déco. Il y a de bonnes boutiques à Campo Galliano, Tortona.
LES REPAS :
............
Pour ce qui est de manger, la cuisine est assez typique, généralement bonne pour celui qui est fan de pâtes et de pizzas, il ne faut pas avoir peur de sortir du grand ruban, et de trouver de bons petits restos, où l'on mange pour 12 ou 15€.
Sur autoroute, vous ne pourrez pas échapper aux « Autogrills ». Ces cafétérias d'autoroute sont très correctes, et ça permet de manger dans l'ordre eud'chez nous, pas un gros plat de pâtes en entrée comme eud'chez eux.
Réduction camionnista comme en France, il suffit de le signaler à la caisse.
Demandez une carte Autogrill gratuite. Bars dans toutes les aires d'autoroute 24h/24 mais pas d'alcool fort après 22h .
Petit déjeuner : A moins d'un euro, ne pas se privé d'un café frais.
On paie d'abord à la caisse, puis on donne le ticket au bar pour être servi. On demande un café "normal" pour être bien réveillé, c'est à dire qu'il est très court. Sinon un "café longo" pour l'équivalent d'un petit café français. Sinon un "café américano" pour un double (rallongé en fait). Pour les 3 c'est le même prix. Sinon ne pas se privé du cappuccino pour, en moyenne, 1E10, et d'une "brioche" (croissant) pour 1E, elle sera choisie au chocolat, à la crema ou à la marmelate (confiture d'abricot).
Manger à midi: restaurante ou trattoria ou encore pizzeria. Le repas est composé du "primo" (premier plat) souvent des pâtes à différentes sauces ou risotto, le "secondo" (second plat) une viande grillée accompagnée du "contourno" (plate de légumes).
Sinon, pour manger rapidement, choisir un "panino" (sandwich chaud) dans toutes les bonnes stations services, pour moins de 4E.