Après avoir déchargé un voyage de sacs de mil à Mopti, le 7 je suis enfin selectioné pour un chargement de bétail. Mais le lendemain il refuse mon camion parce qu’il est vieux !
Après le refus de client… J’étais un peu amer donc je suis aller acheté quelque boite de peinture instantané pour le rejeunir et ça donné cette image !!!
Et me voilà positioné au chargement avec un camion moins vieux !!!
Et tard dans la nuit…on prend la route ou roulons toute la nuit
Et après 550 km depuis Sévaré dans le nord du Mali.. Nous voilà au petit matin à la derniere ville au sud de Mali, une ville frontière avec la côte d’ivoire qui est ZEGOUA
Et ensuite Pogo première poste de contrôle de le côte d’ivoire
Aller réparti le 10/02/2019 à 17h un local..de la frontière
Et la tout va très vite puis dans la nuit… Et voilà qu’à 03h 30 du matin qu’on débarque le chargement à SiKinse une ville à 55km d’Abidjan
Et me voilà positioné le 12 fevrier dans un usine de produits d’huile de palme en export vers au Mali.
Croyant que j’allais me reposer deux jours en attente des documents voilà que le téléphone sonne… » allô…c’est le chauffeur du AF 8398 MD…? « …tes documents sont prêts et tu sors demain matin »
Le chargement est rapide et me voilà enfin pris le bout des 210 km d’autoroute au départ d’Abidjan juste qu’à Yamoussoukro !!!
Très heureux…je marque un arrêt sur l’autoroute pour un cliché souvenir, puis après 500 km.je croise un convoi qui me fait penser à ceux du nord du Mali…. le matériel français qui rentre du mali
Le plus chiant dans toute cette histoire d’huile de palme raffiné est qu’il coule sans arrêt parce-que J’en ai pris 52 tonnes et en se référant Aux engagements pris, je dois payer les pertes au déchargement !!!
Après deux jours passé à la frontière, on reprend enfin la route pour Bamako
Me voilà enfin à la livraison !!!
Après le déchargement, je me retrouve avec 80 litres manquant qui dois être prélevé sur le reliquat de transport.
Après le déchargement, le destinataire me prélève 4 bidon en manque qui dois me coûté 15.000 fcfa par bidon…mais c’est rien ça, puis que le voyage à été rapide donc je sens pas trop le coup, de plus les voyages sont payés à la tonne !
Je suis payé à la tonne…40,000 fcfa la tonne…
Le résumé en vidéo :