En 1988, Jean-Claude Skoumi fête ses 18 ans.
Passionné de voyages et de camions, il intègre les transports Lompech. A cette époque les transports Lompech reconnaissables de loin avec leurs Volvo F et leur 1/2 deflecteurs partent loin, très loin du Lot et Garonne.
Dès ses débuts chez Lompech il part en Syrie avec plaisant, Yougoslavie, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Pologne, l’Estonie, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, au Maroc, la Suisse, l’Allemagne, Monténégro, la Serbie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie, la Slovaquie, les Pays Bas, la Belgique, le Luxembourg.
Il a effectué beaucoup de voyages de laine entre Millau et la Turqui, mais ce qui l’a le plus marqué, reste ses voyages en Albanie :
« Quand on allait en Albanie c’était la famine on amenait de la nourriture on était à peut près 20 camions, on transportait que des produits secs (riz, pâtes etc). On apportait tout ça à Tirana, cela a été une très belle expérience de vie mais les conditions de vie la bas sont très dures pour eux ils étaient affamés, quand on arrivait ils courraient après les camions. Quand on s’arrêtait et qu’on pouvait ça nous ai est arrivé de donner quelques affaires personnelles aux enfants comme des stylos par exemple car ça leurs faisait plaisir. »
15 ans de voyages extraordinaires qui s’arrêtent net à cause d’un AVC. Restent bien sût ses souvenirs, et surtout son soutien familial. N’hésitez pas à partager les photos, et si vous reconnaissez des amis sur les photos c’est encore mieux !
Prenez contact avec Jean-Claude ici : https://www.facebook.com/jeanclaude.skoumi