FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Besançon
    La Puce59
    En sous effectifs demain
    Go go go José
    Moteur noyé, c'est la fessée
  • Jeudi 11 Juillet 2024
  •  

    Excellent choix le parking d'Easydis, c'est devenu Easysleep. C'est un peu l'envie de pisser et la chaleur qui me sortent du lit, en me couchant j'avais oublié de laisser les carreaux ouvert, fatal error. Dès que la coupure est bonne, je me sauve, mais je vais pas loin, en face de l'autre côté de la nationale. J'ai voulu passer par le centre de Planoise, c'est jour de marché et entre les bordures et le tram c'est bien merdique, à ne pas refaire. Typique des années soixante-dix, l'usine de haute technologie ou je charge des déchets est dépourvu de cariste extérieur, c'est un acquis ici, on charge soit-même au hayon. Je m'en fous j'ai un életrique aujourd'hui, en 20 minutes c'est réglé.

    De là, après avoir dit quelques blagues dont j'ai le secret je me sauve, livrer la palette d'Allemagne, pressé mais trop vu que je vais arriver en pleine pause je fais un stop decrassage à Dôle. En ressortant, sur qui je tombe ? Une star ! La Puce59 de chez FRT. Bon, là, elle a plus son DAF85 et elle est plus chez FRT mais XPO, c'est toujours du camion remorque et ça tient en 3 lettres, j'étais trop content de faire sa connaissance. Une vraie reine de la route ! Comme prévu, chez Solvay c'est long, et le cariste habilité au 5.2 se fait attendre, entre l'arrivée et le départ 1h30 pour 30kg, bonne perf. Le pire c'est que j'ai même pas casé 30 minutes.

    Je dis le pire parce que la ramasse suivant est loin, Montbrison. Avant 18h30. La 73 est fermée, je fais le méga tour. J'ai juste à esperer qu'il y ait ni accident, ni bouchon. Cet aprème ça roule pas trop mal et les orages n'ont encore pas commencé. Il va me manquer bien 20 minutes, je casse la graine à l'Aire du Forez, il est 17h, normal. C'est les soldes à la peinture, il y a David aussi de chez nous qui s'en va quand j'arrive. Reparti à 18h30, ça passe presque bien à St Etienne. Christophe qui est un saint, m'attend, on vide rapidos, dehors il y a un mega apero grosse ambiance. Je mets un coup de lavage à la semi, un au chauffeur et je me sauve en même temps que José le king direction St Etienne. C'est pas Palermo, mais on est jeudi, faut pas déconner. Il y a des orages d'enfer, au point qu'on peut pas trop rouler. José file sur Andrezieux, moi je stoppe chez Heppner, la rue est inondée et plusieurs voitures qui y sont passé bien trop vite ont cassé leur moteurs, sacrée soirée !