Vers 18h00 je reçois un sms me disant que je n'avais plus rien d'autre à charger et que je faisais relais à Ressons sur l'autoroute A1 entre Lille et Paris. Etant en avance je décide donc de passer par la maison pour manger en famille (c'est tellement rare pour être signalé). Il est 20h30 et je repars à 21h20. Il est 23h15 quand j'arrive à Ressons, 5minutes avant l'arrivée de mon collègue. Le changement de remorque effectué je remonte jusque Peronne pour faire ma coupure de 9h00. Sachant que je retourne à Aalsmeer le lendemain je remonte au bout de mes heures donc pour ce coup là ce sera Peronne.
C'est une journée tranquille qui vient de se passer, faut dire aussi que c'est les vacances et que l'on est dans une période creuse car tout ne va pas comme sur des roulettes comme ça à longueur d'année malheureusement. Des périodes comme la fête des mères, le 1 er mai avec le muguet, la toussaint, la saint Valentin, Noel....etc il nous faut mettre les bouchées doubles : les heures sont tirées au maximum, les remorques chargées à bloc. Mais c'est pas grave j'aime bien ça, c'est comme un défi journalier dans ces moments là pour remplir les semi au maximum sans rien laisser. Faut pas avoir peur de dépoter de la palette ou du rolls pour gagner de la place. Pour moi c'est ça une bonne journée c'est une remorque bien chargé, complète et rien de laisser au lendemain. C'est valable pour mes collègues malgré que l'on a pas la même façon de bosser ben oui je ne suis pas tout seul. On est plusieurs à charger par jour en Belgique et en Hollande et on refait nos chargements à Carvin chez un de nos clients pour que les clients chargés soient regroupés dans les bons camions. J'ai la chance en plus d'avoir 2 autres collègues ch'tis avec qui je travaille depuis plus de 8ans maintenant, ils sont arrivé 6 mois après moi dans la boite à 1 semaine d'intervalle. On fait du bon boulot ensemble. On bosse main dans la main, on roule souvent ensemble. On a tous les trois la module. On s'aide dans nos ramasses. On ne se prend jamais la tête et on se complète bien, c'est important pour ne pas perdre de temps ; eh oui dans le nord on a pas de pognon mais on a de bonnes idées !!! Donc aussi bien dans nos chargements et nos relais nous mettons toute nos compétences pour faire en sorte d'être les plus rapides possibles entre les points de chargements et de livraisons car la concurrence Hollandaise est là. D'accord les clients sont réguliers mais toutes les journées sont différentes et pour ma part cela n'engendre pas de monotonie. C'est ce qui fait que j'aime ce que je fais ; c'est particulier comme métier mais agréable en fin de compte car contrairement au fret traditionnel on n'attend pas des heures pour charger dans des usines on ne livre pas de centrales d'achats avec leurs rendez vous. On arrive, on charge, on repart.
Et puis les gens achèteront toujours des fleurs donc il faudra toujours les transporter donc nous serons là pour le faire.
...
...
Sur le chemin du retour...