Par Michel Rouet, avec l'aide de Christian Plaisant

Bonjour a tous, je m'appelle Michel ROUET, j'ai été chauffeur chez LOMPEH à PENNE D'AGENAIS et je vous transmets ces quelques moments de vie. J'ai passé mon cap de chauffeur routier en 1976 ( le bonjour à Philippe DELPEYROUX de chez BEADE ). Aujourd'hui , je suis dans le commerce automobile donc rien à voir!! Mais quand on est né dans le gas-oil...! Voici donc ma modeste contribution à l'histoire du moyen- orient.
Les transports LOMPECH sont un peu oubliés aujourd'hui, mais ils ont pris leur part dans l'épopée du moyen orient. Mr et Mme LOMPECH ont quand même étés de sacrés patrons...! Je me souviens leur voyage sur TEHERAN, en voiture pour voir comment cela se passait! Tous ne l'on pas fait! Aller jusqu'à embaucher un turc ( MEZUT du LONDRA CAMPING) pour, entre autre, traduire les notes de frais turques en français. Je vous dit pas la rigolade....!! Le pensionnat de jeunes filles à EDIRNE pour se remettre des émotions de la douane de KAPIKULE. Le steak-frite chez le belge à SEREFLIKOCHISAR en TURQUIE, avant le taureau. Le monton grillé à TARSUS. Les gastros à TARTOUS en SIRYE en débarquant du ferry VOLOS – TARTOUS. Le whisky que certains planquaient dans le réservoir du lave glace du 88 pour le revendre sur le chantier de l'hôpital de TAIF en ARABIE. Les fêtes sur la base vie de Schlumberger à ABADAN en IRAN. Les baignades à KAVALA en GRECE après la sieste! Mais aussi les p..... de chaines dans le BOLU, les attentes en douanes à BAZARGAN ou ZAKHO , les bakchichs sur la route, les convois en SIRYE, la piste du pipe-line en ARABIE, ect... Enfin, plein d'autres moments plus au moins sympas, mais trop nombreux pour ne pas donner l'impression de souvenirs d'anciens combattants!.. Alors se contenter de garder tout ça quelque part dans sa mémoire , en se disant que le temps passe mais que les bonnes sensations restent!!
Voici donc quelques photos parmi d'autres, elles ne sont ni plus belles ni plus exceptionnelles, mais elles représentent une époque révolue. Pas mal de galères mais aussi de sacrées rigolades!... La solidarité n'était pas un vain mot. Il y avait des bons et des cons, mais toujours quelqu'un si tu était vraiment dans la m.....! J'ai connu aussi quelques moment intenses! ( ex: quand ce jordanien à éclaté devant le chicken- riz ou l'on mangeait. (voir photo) Peinard, avec son apprenti, ils ont découpés la carcasse, mis un bout de pneu à la bonne mesure, boulonné le tout, regonflé tout ça et roule ma poule!.... J'ai pris une photo, car j'ai pensé que personne ne me croirait! Il y eu aussi de bon moment avec les copains, Christian PLAISANT (le seul que je revois), Coco VINCENT ( son satané 88 sans siège passager : mes fesses se rappellent les parties cimentées de la route en YOUGO! , Gigi MOULINIER ( toujours calme ), Jean-Marie LOURS ( un homme vraiment bien!), HAMED ( un vrai avion de chasse, a peine parti, aussitôt arrivé!), Marc PERRAULT ( le roi du camion- remorque) mais aussi DOMME, Jean BONNET( un ancien de la STOUF) , Hugues BLATY ( je me souviens d'un réveillons à TIMISOARA avec lui. Au secours..!) et beaucoup d'autres dont les noms se sont envolés. Mais, qu'ils ne se vexent pas s'ils me reconnaissent et qu'ils ne soient pas cités plus haut. Les souvenirs d'amitiés ne demandent qu'à être ravivés. Voici donc mon numéro de portable si quelqu'un veut me téléphoner pour parler du bon vieux temps : 06 31 63 41 49.
au plaisir, Michel.

 

 

y avait pas toujours que du sable...

retour sur le 88 de coco vincent ( scania cloche d'embrayage fendue)

Michel Rouet, quelque part entre Medine et Al Taïf

Moi quelque part dans une tempête de sable

Moi, mon scania 110 super qui avait eu le moteur démonté par double mètre à la douane de Téhéran

moi et coco vincent quelque part lors d'un casse croûte

entrée côté Iran douane de Bazargran (turquie-iran)

la queue avant la douande de Bazargran

le mont Ararat comme spectacle, pendant la queue à Bazargran

reste de fargo turc du côté du col du Magirus vers Zara

un bout de chemin fait avec un Fredoch

quelques Lompech et nos containers pour Bagdad (chaud bouillant sous les ponts en Yougo)

coco vincent peut être...

sur la piste en direction de bazargran

Yok problema ad kadach, trafic normal

démontage, découpe de la carcasse, boulonage de l'emplâtre, regonflage et allah akbar!

la queue avant la douane de Zakho (turquie-Irak)

Zakho for ever...

trempête dans l'euphrate (avec le chapeau, un Lompech)

Saddam Hussein en guest star (Irak)

Du côté de Falloujah (Irak)

it's a long way...

...from home!

mon 1932 avec l'étoile à l'envers (make love not work!)

la fin des hostilités, mon dernier voyage aux émirats