Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mai 2007

Retour menu

Mardi 1er mai

Je dois malgré tout faire un crochet pour poser 6 palettes d'asperges au dégroupeur à Lyon. Sur place, il y a un vieux chauffeur avec sa femme, il a un peu de mal à marcher, alors comme c'est la fête du travail, je lui donne un coup de main à vider, je n'ai pas perdu bien du temps sachant que j'ai le temps.

A 5h, je suis au dépot, le temps de faire le plein, je saute dans la twingo ronfler un peu à la maison. Le soir, je décolle à 22h30, direction Aix.

Mercredi 2 mai

Il tombe des trombes d'eau en route, je garde l'autoroute de bout en bout, le temps de faire ma première livraison à 1h, je campe 3h en attendant le suivant à 1km de là, ça repose un peu. Comme ça a bien marché, j'ai bon espoir pour Carrefour, mais avec le jour férié, ce ne sont pas 2 camions complets qui sont déjà à quai, mais 4, si on ajoute à ça ceux qui ont fait le pont, je ronge mon frein 1h30, alors que j'ai RDV avec Lohr13 à Fos et Rascal à Montpellier! De plus, en sortant, il est déjà 6h45 et ça roule fort vers Marseille, en plus les orages n'arrangent rien. Je prends quand même 20 minutes pour boire la café avec Lorh13 qui est convalescent, je rejoins Rascal à Montpellier et on roule ensemble jusque Perpignan, ce veinard continue jusque Alicante et moi je vais au pieu.

A 21h30, je suis rechargé et j'ai bien dormi, au frais et au calme. Je monte tranquille vers Lyon, encore une fois, je dis merci aux essuie-glace..

pause Gas-Oil avec rascal à Perpignan.

Jeudi 3 mai

A 3h30, je suis à quai chez le premier de mes 3 clients au MIN de Lyon, une heure plus tard je suis vide, mais il n'y a plus de places sur le MIN pour faire la coupure, sauf vers le tas de fruits et légumes en decomposition, si on ajoute à ça le bruit de la circulation et des clients des camping-cars voisins, je jette l'éponge et vais dormir à Pierre Benite au fond d'une impasse, près du squatt.

J'ai bien fait de pioncer là, personne pour déranger mon repos, mais tôt ou tard, un promoteur immobilier fera tout raser, ou l'équipement mettra des gros cailloux. A 16h je décolle, je dois charger des salades à St Georges de Reneins. Sur place je trouve le petit Alain, qui m'aide à charger vu qu'il a fini avant moi, ils sont sympas ces jeunes! Je complète ensuite au dépot à Macon et à Feillens.

Je commance à livrer une palette sur Chalon, je me perds dans la zone qui est toute en travaux, mais bon j'y arrive quand même. Comme j'ai le temps je garde la N6 jusqu'à Avallon.

Parking peinard à Pierre Benite

Avec le petit Alain, et nos 2 copines.

Vendredi 4 mai

A 2h30, je suis sur Rungis, je livre tranquillement les clients qui ont déjà attaqué, sur la tournée, j'ai du bol, j'en ai que des sympas, faut en profiter... A 4h tout est livré, je file tranquille dormir à Chateaunef/loire.

A peine mis à quai à 15h, je suis déjà chargé, je n'ai même pas eu le temps de finir de me doucher, il y a des jours comme ça, ou tout va vite. Alors, je me dis qu'il faut battre le fer quand il est chaud, et c'est à 16h que je décolle. Comme je suis pressé de rentrer je prends l'A6 à Courtenay, je sais, c'est mal, mais Alain26 est juste 15 minutes devant, rencard est pris pour manger à Chalon.

C'est rare qu'on se retrouve ensemble, alors que pourtant, nous sommes souvent sur les mêmes axes, mais jamais aux mêmes heures, dommage. En arrivant au péage, je ne paye pas, puisqu'il y a grève, donc, c'est tout benef.

A 23h, je suis au dépot, et je ne traine pas, j'ai un week end chargé!!!

Mais si!!! Il y a des clients gentils!

Début des travaux coté Courtenay pour la future A19.

Samedi 5 mai

 

Dimanche 6 mai

 

Lundi 7 mai

Mardi 8 mai

Après avoir digéré notre réunion Moulinoise, je me décide, non sans mal à partir. Je serai bien resté un peu plus à la maison, mais c'est comme ça, on est pas des fonctionaires. Départ 22h30, peu motivé, alors je garde la nationale jusqu'à Roquemaure.

 

 

Mercredi 9 mai

A 1h je suis à Vendargues, je dois poireauter jusqu'à 4h30 pour vider. Ensuite, il faut tracer à Narbonne pour vider 2 clients, dont un qui enrage parce que je suis en retard, mais ça lui passera avant que ça me reprenne. A 9h, je suis au déppt à Perpignan, j'ai encore un client à livrer. Depuis Narbonne, tous les parkings dans le sens sud nord sont saturés à cause du jour férié d'hier.

Je recharge à Port Vendres, et à midi, je suis au lit, face à la mer sur la jetée, en plus il y a un petit vent et je dors bien comme il faut.

21h, c'est le moment de décoller, je repasse au dépot histoire de prendre une bonne douche et je garde ensuite la nationale déserte comme d'hab jusqu'à Sete.

 

Une excellente place, mieux que le Feng shui, ça existe?

Jeudi 10 mai

A 5h, je suis à quai à Mions, les gars arrivent juste, moins de 30 minutes plus tard j'ai vidé mes 23 palettes de bananes et je vais dormir au centre routier de Bron. Au reveil, j'ai un choc, les pros de la route sont là, France Route à mis les moyens, mais à midi tout le monde mange sur le podium, du coup, c'est pas l'affluance. Après mangé, j'ai suivi d'un oeil 3 chauffeurs du 43 qui ont signé la charte. En partant, ils faisaient ronfler leurs Prémiums respectifs et on klaxonné comme des malades à coté de 2 camions turcs en train de roupiller. Ma CB étant allumée, je n'ai pû m'empecher de les pourrir, ils ont pas moufté.

Ensuite de quoi, je me suis moi même remis tranquilement au boulot, mais un brin enervé, je suis parti faire 3 ramasses de salade au nord de Lyon, à 18h30 j'étais de retour au dépot, juste à temps pour passer un coup de rouleau.

Le soir, départ 20h, avec une bonne tournée, premier client au MIN de Narbonne.

Les pros font le plein de vide à midi, sur le bas du podium, vous avez la liste de tous ceux dont FR ne dira jamais de mal. Impréssionant.

 

Vendredi 11 mai

J'enchaine ensuite avec 5 palettes à Carcassonne, une dizaine pour le MIN de Toulouse, et je termine avec encore 2 palettes à Narbonne, comme ça a passé comme sur des roulettes, à 5h30 je suis garé au font du centre routier de Narbonne.

A midi, je me reveille par hasard, et je vois un post it collé sur mon retro, surpise, je me dis tiens, surement une admiratrice, et non, c'est Malibu12 (Alex) qui est dans le coin. On mange ensemble, et on a passé un bon moment, trop sympa l'Aveyronnais!!! Du coup, je l'ai mis un peu en retard, mais comme c'est un pro, il a dû s'en sortir.

A 15h30, j'ai le feu vert pour descendre à Perpignan pour charger, j'ai même le temps de faire les jantes en attendant. Je dois remonter avec Iacine qui est en stop, pas besoin de mettre la radio!

Un petit mot d'amour collé sur mon rétro?

 

Samedi 12 mai

Le temps de poser Iacine et quelques palettes au dépot et de finir la coupure de 45, et je file sur le MIN de Grenoble ou je suis bon dernier, du coup ça traine pas pour vider quand j'arrive à 1h, malheureusement, le temps de faire le couillon et de boire des cafés, je reste une heure à quai.

En arrivant à 3h au dépot, je vois le Jeannot qui vient juste d'arriver du Nord, encore un petit week end qui s'annonce pour tout le monde, mais on a le moral, hein?

Une équipe de bras cassés au MIN de Grenoble, Kader, Maxime, Daniel...

Dimanche 13 mai

Dernière ligne droite avant les congés, mais départ à 17h, enfin 17h30, car cette saleté de Twingo a encore pas demarrée. Comme je sais que de toutes façons, je ne serai pas avant 20h à Aubagne, je previens le client et prend mon temps, je livre avant 2 clients au MIN, ou je vois le petit Jerome qui est parti tôt ce matin, on roule ensemble jusqu'à Aubagne et café. J'aimerai bien que jéjé participe au forum, mais il est timide, pourtant, il a déjà des tas de choses à raconter. On se sépare, et je continue gaiment sur Cannes après avoir livré Aubagne.

Avec le petit Jéjé à aubagne

Lundi 14 mai

Minuit pile, je suis à Cannes, ma palette est déchargée, papiers signés en moins de 5 minutes et je file tranquille sur Nice, je ne suis pas pressé, c'est donc pour ça que tout s'enchaine rapidement! Au marché j'ai 2 clients qui sont cote à cote, ça va vite aussi, et à 3h je fais le poireau devant le portail d'un client à Grasse. A 6h, enfin, il ouvre, je pose les 2 palettes de choux-fleur bio et je file terminer à Le Luc pour 6 palettes de chocolat. A 8h, je dors au bord de la RN7 au Luc.

19h, j'ai mes instructions, je vais charger sur Hyères, moitié fleurs, moitié patates. Là encore, pas d'affolement, à 21h30 je mets le frigo en route, et je remonte via le col de la Bigue.

Chouette parking au Luc, spacieux, ombragé, commerces à proximité.

Mardi 15 mai

Je fais ma première livraison à la Base de Pierrelatte à 3h, 4 palettes, ça va vite, et je trace avant le boxon sur Grigny et Ecully, mais ça n'ouvre pas avant 7h30, ça me laisse le temps de trouver le client, je l'avais déjà livré, mais il y a longtemps et j'ai eu du mal à le retrouver, heureusement, à 6h à Lyon, ça roule encore bien. Le receptionaire n'est pas encore tout à fait reveiller, il me signe les papiers sans controler, pourtant, il doit y avoir des vols avec les plantes méditerannéene, enfin bon, je file dormir à l'Avé Maria, mais c'est fermé, alors je me rabats sur le routier à Belleville, ou j'ai la chance de manger un steack à 9h du matin.

Après une bonne sieste (j'ai mis 10 minutes de webasto) je fais 2 ramasses le soir en salades et à 20h je décolle de Feillens, direction Avallon pour poser 6 palettes de salades, bien sûr je garde la RN6, le soir, c'est désert et c'est un régal (enfin pour celui qui aime conduire hein).

Reglement intérieur.

Donc c'est pas possible de livrer. J'adore les jardineries.

 

Mercredi 16 mai

A 2h, je suis sur Rungis, et à peine 1h30 plus tard j'ai fini de livrer mes 7 clients, il y a des jours ou tout va bien, je prends le temps d'aller manger un sandwich merguez aux maraichers, sur place, il y a un chauffeur Nexia pour qui c'est le dernier jour après 15ans de bons et loyaux services, au total c'est 600 personnes sur le carreau, mais personne ne comprend ce qu'il s'est passé, et les affrétés qui ont mis la clefs sous la porte encore moins. Quant à moi, je file terminer de livrer à Fleury à 6h. Je descends par la RN20, la route est grasse et il pleuvasse, et le FH ne vaut pas un clou à vide et sur route humide, c'est Holliday on ice! Arrivé à Chateauneuf, je charge en vitesse 10 palettes de chocolat et je fais ma coupure sur place, il est 9h quand je tire les rideaux.

Après une bonne douche, je décolle à 18h pour completer à Vernou en Sologne en primeurs, mais ça ne rentre pas tout, alors il faut gerber à mort, au moins ça ne glissera pas sur la route avec le poids! A 21h30, je mets les voiles direction le sud.

RN20 avant Arthenay.

Jeudi 17 mai

Peu de monde cette nuit, trafic quasi nul sur la RN7, heureusement car la météo n'est pas top du tout. Je profite du calme pour faire presque 2h de sieste après Roanne en haut de la coté de Vendranges. Par contre une fois passé St Etienne, et surtout Ternay, ça roule pas mal, et avec les trombes d'eau qu'il y a dans la vallée du Rhone, j'ai peur de tomber sur accident, vu que ça roule n'importe comment, entre ceux qui se trainent paniqués à 80 et ceux qui n'ont pas vu qu'il tombe des cordes et filent à 160. Sans compter ceux qui se mettent droit sur les freins dans la descente de Roussilon au niveau du radar automatique.

C'est donc avec soulagement que je pose le camion dans la cour à 6h, soulagement encore, car la twingo demarre du premier coup.

Cette saleté de Twingo a intert de demarrer, il n'y a pas ame qui vive dans le coin.

Vendredi 18 mai

Ce coup-ci, c'est vraiment le dernier jour, je pars à 3h du dépot, et je descends tranquille par la RN7 jusque Piolenc, je commence à livrer à 5h au MIn d'Avignon, et j'enchaine avec 4 clients dans le coin. A 10h je suis au MIN de Cavaillon, la matinée s'annonce super, d'abord je tombe sur Alex57 et son pote Philippe, qui ont passé le ferié ici, ensuite il y a la vogue à Cavaillon et tous les forains sont garés sur la MIN, jolies photos! Et bouquet final, Jeannot et Alain debarquent en force, repas convivial et surtout rigolo! Mais comme j'ai 2 de QI, j'ai oublié la photo de la rencontre avec Alex, quel con je fais.

A 13h on est obligé de se quitter, Jeannot avait dû partir bien avant pour livrer, et je vais recharger à Barbentane, bonne sieste.

Le soir je suis au dépot, et je vide mes affaires, c'est enfin les vacances. Reprise des hostilités le 3 juin, à moins que.

Alex57!

3 glands réunis devant un 88, Jeannot, mezigue et Alain26

Allez tchao!

Samedi 19 mai
Dimanche 20 mai
Lundi 21 mai
Mardi 22 mai
Mercredi 23 mai
Jeudi 24 mai
Vendredi 25 mai
Samedi 26 mai
Dimanche 27 mai
Lundi 28 mai
Mardi 29 mai
Mercredi 30 mai
Jeudi 31 mai