Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Septembre 2006

Retour menu

Vendredi 1 septembre

A 2h j'arrive à Lyon, apparement, c'est la rentrée puisque les dames de compagnies sont rentrées de la plage (LOL), bref, pas le temps de m'attarder, je dois encore vider à Mions, au dépot à Macon, et je termine à 5h à Cuisery chez un transporteur avec mes 6 palettes de pasteques.

Pour une fois, je trouve des douches nickel, les gars de cette boite font tellement de relais, qu'ils ne doivent jamais aller à la douche au boulot. Je vais ramasser à Brienne, et comme j'ai le temps je file rencard à Ptitdud, qui est vraiment sympa, en plus c'est un fan de musique alternative et de spectacle de rue, alors, il ne peut qu'être un brave garçon, ce qui nous fait des points en commun. Mais le temps passe toujours trop vite, et je dois rentrer sur Valence. A 21h, j'ai terminé la semaine.

Au moins, chez Cartier, on dort tranquille.

Samedi 2 septembre Repos
Dimanche 3 septembre Je pars avec les poules, à 18h, et aussi l'inévitable flot de touristes fauchés par les vacances. Quoi qu'il en soit, j'attaque fort, par 2 clients au MIN d'Avignon et Carcassonne dans la foulée.
Lundi 4 septembre

A 1h je suis sur le MIN de Toulouse, et, je ne sais pas qui a chargé ma semi, mais il ne davait pas avoir le plan du MIN en poche, du coup je fais un peu trop de mises à quai pour un lundi. Qu'à celà ne tienne, à 4h je suis chez les Mousquetaires à Narbonne pour 1 palette, le gardien veut que j'attende, et j'ai pas envie, je lui donne l'ordre d'appeler sur le champ de receptionaire fruits et légumes, 5 minutes plus tard je sors de la base, je file dormir après avoir vidé au dépot à Perpignan.

En fin d'après-midi, je remonte en livrant bien sur le MIN d'Avignon au passage, j'ai même le temps de passer à la maison, mais pas longtemps.

On accuse toujours les routiers d'etre des crados, j'ai vérifié les déchets, il y a même des couches culottes sur ce parking de l'A9, pourtant calme, arboré et reposant.

Mardi 5 septembre

A 3h, je livre le MIN de Lyon, et je file poser 2 palettes à Montluel, de là je redescend dételler à quai au MIN de Lyon pour mon rechargement, vu la tiédeur encore à 5h du matin, je ne prend pas la peine de tirer les rideaux.

A 14h, ma semi est pleine, je prends juste 2 palettes dans une murisserie sur les quais de Saone, et je descend vider au dépot. J'ai tiré le bon numéro ce soir, on m'a filé une VIA CARD pour l'autoroute en Italie.

A 23h, je suis chez mon premier client à coté de Cannes, juste une palette de poireaux.

Je décroche à l'ombre et au calme au MIn de Lyon.

Mercredi 6 septembre

Encore une fois je me suis fais bananer pour l'odre de chargement, j'ai 10 clients sur le MIN de Nice, et j'en ai confondu quelques uns que j'avais sorti de ma tête, du coup je fait 3 tours du MIn pour rien, je suis quand même à l'heure chez mon dernier client à Cannes la Bocca, à 3h20, je franchis enfin la frontière, mes heures m'emmènent jusque Tortona, ou je dors trés mal à cause du bruit. J'ai été reveillé par 2 abrutis de français qui braillaient à coté de ma cabine (1ere enguelade) et ensuite par un Autrichien qui ne doit visiblement pas supporter les chleurs supérieures à 25° et qui fait vibrer son Daf et sa clim, bref une nuit de merde. En plus Lagaffe ne sera à Tortona que demain soir, et Thomas est à l'autre bout de la France, le mimi sera pour une prochaine fois.

Bref, en fin d'après midi, je recharge mon complet de pommes à coté de Vérone, j'ai fait quelques achats pour mon petit camion à la station à Tortona, je suis pas serieux, mais pour mon camion c'est la rentrée aussi, alors il faut qu'il soit beau.

A 20h, je décolle de Vérone, j'ai trainé chez le client pour laisser passer le trafic du soir, malheureusement l'autoroute est bloquée par un accident au Turchino, je suis sur un pont d'au moins 150m de haut, j'ai une pensée pour ceux qui sont claustrophobes et bloqués 200m plus loin dans le tunnel.

Mon pote l'Autrichien.

Jeudi 7 septembre

Malgré tout, et comme j'ai du bol, je trouve une belle place sur le parking de la Shell à Antibes. Par contre les sanitaires de la station sont si pourries que je fais pipi dehors.

Aprés une grosse coupure de 11h, je finis par décoller, j'ai le temps, et j'ai pas l'habitude de glander sur la route, je me force donc à m'arreter, ce qui me permet de rencontrer Jérome, un ancien collègue de chez Comte, et aussi de faire la visite du Truck Etape de Beziers. Si je recommande aux gens d'aller manger dans ce resto, de s'y laver, je leur deconseille le parking payant, véritable usine à gaz, compliqué à souhait, pire de que de remplir sa feuille d'impot. Heuresuesemnt le personnel est souriant et à l'écoute. Le soir, je dors devant mon client à Port Ste Marie (47).

 

Vendredi 8 septembre

A 10h, après m'être battu toute la nuit avec un connard de moustique, je m lève boursoufflé, et je vide et recharge sur place des empballages, je complète avec encore des emballages chez un collègue transporteur. Vu que je ne suis pas lourd, que j'ai le temps, et qu'il fait beau, je rentre par ma route préférée, sans doute une des plus belles de France, la RN88. Au passage, je fais la pause avec la Miss Papillon, et c'est bien agréable.

A 22h je pose mon bazar au dépot, et merci mon Dieu, la twingo démarre du premier coup.

Le relais de la Chavade est à vendre.

Samedi 9 septembre Repos
Dimanche 10 septembre Départ la fleur au fusil à 22h. Le Mongol est passé à la maison aujourd'hui et je me fais du soucis, car on a pas de nouvelles de sa moto, c'est pas raisonable à son age...
Lundi 11 septembre Minuit, je livre la moitié de la semi au MIN de grenoble, aprés je file vers Milan, gros coup de pompe, je dors une bonne heure aprés le Fréjus. A 7h, je suis chez le client à Bra, juste avant Milan, en 1h je suis vide. Je dors en attendant de savoir la suite du programme. On m'annonce un chargement à Rossana, à coté de Cunéo. Sur la route je croise Sweden vers Asti, pas le temps pour un café... Malheureusement, j'arrive trop tard (16h), je fais du camping ce soir.... Pas l'habitude de dormir aussi tot.

Camping, seul à Rossana.

Mardi 12 septembre 7h debout, le temps de prendre la douche et de charger, à 9h30 je pars de Cunéo. Problème, mon client ferme à 16h à Cavaillon, mais je tente le coup quand-même. Je traverse les Alpes par le col de l'Arche, je ne m'en lasserai jamais surtout s'il fait beau. Il y a des travaux aprés Barcelonette, et c'est trés chaud pour passer dessous, même les suspensions baissées, je flippe. Comme prévu, j'arrive à 17h01 à Cavaillon, le client me dit, non, demain 8h, on receptionne jusque 17h, et là, c'est 17h01... Bon j'inssite pas, sinon, on va s'enerver, re-camping ce soir, je me planque au MIN de Cavaillon, je fais mes jantes et des bricoles, mais je n'y ai pas le gout, je m'ennuie. En plus ce soir ça chie sur le forum, j'aime pas être accusé de m'enrichir avec ce site à la noix.

Toujours aussi beau la montée du col de l'arche.

Mercredi 13 septembre Pour ne pas prendre de risques, ce matin je me pointe à 10h chez le client, en 5 minutes je livre ses 10 palettes et à midi, je livre le reste au Pouzin. J'ai même le temps de passer manger en vitesse à la maison. Après-midi, je fais 5 ramasses dans mon secteur et je passe chez Volvo pour un petit soucis de lave glace. Le soir je pose le camion au dépot, je rentre encore manger chez moi, je décolle à 23h.

Passage par la case maison

Jeudi 14 septembre A 1h j'ai livré le MIN de St Etienne, coupure sur place. A 11h, j'ai les yeux qui collent et je vais charger un complet de chocolat, noel approche, pour Arras. Dans un sens, heureusement que j'ai le temps de trainer pour monter, la météo est excécrable sur la N7, j'avais encore jamais vu un phénomène pareil, en plein jour en plus ! Je traverse Paris vers 21h sans soucis, à minuit je suis à quai à Arras, il me vident et rechargent dans la foulée pour Toulouse.

Tempete sur le centre de la zone euro.

Vendredi 15 septembre

A 10h30, je décolle vers le sud, je coupe à travers par Meaux qu'on ne traverse plus desormais, 15 minutes de gagnées, au moins. Je rejoins le petit Adrien26, et son jumeau Greg07 à Macon, et forcement, je pers du temps, d'autant qu'il faut encore s'arreter à Roussillon pour une sordide affaire de trompes TGV, j'ai encore pas compris l'enjeu de l'arret, mais je ne suis pas un prix nobel non plus.

A 21h je suis au dépot et ma semaine glandage est finie, j'en voyais pas le bout.

Depuis qu'Adrien a changé de cremerie, il est encore plus beau.

Samedi 16 septembre REpos
Dimanche 17 septembre Départ comme tout bon chauffeur à 22h. Je n'ai pas grand chose à faire ce soir, sinon que de rouler.
Lundi 18 septembre A 1h du matin je passe le tunnel du Fréjus, desert, aprés une bonne sieste à Oulx, j'arrive chez mon client à Milan à 6h, je dois attendre un peu, il y a la moitié de la semi à vider, du coup je me tape les bouchons de Milan le matin à 8h. A 11h je suis chez mon client à Vérone, en une heure je décharge mes palox vides et je recharge complet en pommes. Je finis mes heures de route un peu avant Brescia. A 13h, je suis au lit, mais le téléphone ne fait que sonner à la suite de nos soucis de piratage de ce week end. A 23h, je redecolle à la fraiche (25°).
Mardi 19 septembre La nuit est calme, j'en profite pour faire un tour d'horizon dans mes CD, au petit matin, je fais une bonne pause petit dej et plein de gas-oil à Cavaillon. Je fais ma coupure au centre routier de Nimes, et je mange avec Didou13, mon petit copain. A 22h, le parking du centre routier est plein, le temps d'emmerger, et un café, je laisse ma place à ceusse qui cherchent deseperement à se poser.
Mercredi 20 septembre

A 4h30, je livre mes pommes vers Port St Marie, et je recharge aussitot les paloxs vides, mais comme il en manque un peu pour que la semi soit pleine, je dois attendre un peu, et je repars à 6h de chez le client, du coup je trouve du trafic et je ne peux aller plus loin que Severac le Chateau. A 10h je suis en coupure, mais le parking est mal exposé, du coup je suis souvent reveillé par le bruit, moi qui voulait dormir au bord de la RN9, c'est raté.

A 20h, mon chef me donne mon programme, trés difficile, retour à la maison.

Jeudi 21 septembre

Minuit 30, je suis dans la cour du dépot, minuit 32, je suis dans la bagnole.

A 15h je reviens au dépot, je prends tout mon temps pour laver à fond ma semi, et le soir je charge un bon tour pour le sud. J'aime bien le sud. Je pose le MIN d'Avignon et Fréjus dans la foulée.

Vendredi 22 septembre

1h du matin, il est un peu tard pour attaquer à livrer le MIN de Nice, mais je suis zen ce soir, alors je m'affole pas, il y a juste une espece de femme accariatre avec un Mercedes du 04, qui pense être la seule à livrer sur le MIN, c'est marrant, elle gueule, et ça ne me touche pas, je suis zen. A 2h30, j'ai enfin fini je rmonte au Luc pour finir de livrer 4 palettes, là bas, c'est chaqun son tour, je perds donc 1h à attendre que les 2 complets qui sont avant moi soient vides. Je dors à Cambarette, après Brignoles.

A 14h30, j'ai mon programme, juste 2 ramasses autour de Bollène, je pense que ce sont les dernières pêches de 2006. Un coucou à Alex au passage...

20h, j'ai fini, je rentre vite à la maison.

Samedi 23 septembre Repos
Dimanche 24 septembre Ce soir je passe par toutes les étapes, je commence par du local, en posant 7 palettes à Portes les Valence, je recomplete au dépot, pour du régional, je pose encore 12 palettes au MIN de Grenoble. A à peine minuit, j'ai fini, direction Italie....
Lundi 25 septembre

Au débouché du tunnel du Fréjus, il tombe des cordes, vu que je ne suis pas pressé, je m'accorde 1h30 de sieste à Oulx, avant d'entamer la descente. A 5h30 je suis à Milan chez le client, il me fait poireauter un peu, car il est taquin, à 7h30, je file recharger à coté de Cuneo, affreux comme il flotte, pas de moustiques du coté de Vercelli. Bref, à 11h j'ai rechargé, moitié Palox de poires bio, moitié pomme bio, je finis mes heures vers Rivoli, vu comme il pleut, je dors comme un loir.

Vu le programme de la nuit, il vaut mieux que je parte reposé. 21h30, tout le monde s'arrete, je décolle, je ne vois pratiquement personne jusqu'à Chambery.

J'aime les vieux camions, mais de là à aller attraper la crève pour les photographier....

Mardi 26 septembre

Je fais ma première coupure de 45 après St Etienne, et je file sur Clermont, Brive, à Clermont j'ai préféré la nationale à la nouvelle A89, car il me semble qu'on gagne du temps, par contre, j'avais oublié de rouler dans le brouillard, dur dur de s'y remettre. Re coupure d'une heure après Perigueux, et je me pointe chez mon client un peu avant Marmande, 10h de volant pile poil, on aurait dit fait exprés. Gros dodo sous un chène, jusque 19h.

Le soir je charge un groupage primeur à Agen, juste le temps de boire un café à Montauban avec mon Fab qui s'aprete à ronfler.

Sous le chêne, il y a un gland.

Mercredi 27 septembre

A minuit, je pose le premier client à Narbonne, je pose dans la foulée, Pezenas, Montpellier, 1 palette chacun pour éviter les calculs savants et le MIN de Cavaillon. Je termine à 8h à Noves avec des palox de melon, je termine mes heures à mon QG, la shell de Montélimar.

Au reveil à 18h, je trouve un mot accroché à mon essuie glace, j'espere que c'est une admiratrice, mais non, c'est mon pote Joel SMX qui est passé par là, ça me fait plaisir ce petit mot.

Bref, une fois les yeux décollés, je rejoins un collègue à Montélimar Nord pour faire un relais, je delaisse mes montagne pour un bonne vielle Frappa toute blanche, direction sud-ouest.

SMX attaque la journée quand moi je la finit.

Jeudi 28 septembre

A 1h je pose mes 3 permières palettes à Toulouse, puis le MIN, et notre dégroupeur favori à Agen d'ou je repars à 5h pour finir à Beaumont de Lomagne, grosse coupure sur place car le bonheur est dans le pré parait il.

Le soir, je vais charger un groupage sur Agen, départ 20h30, mais pas pressé du tout, c'est cool. A même pas minuit je commence au MIN de Narbonne.

Le brouillard fait son grand retour dans la vallée de la Garonne.

Vendredi 29 septembre Je continue avec un client sur Beziers, et un à coté de Pezenas. A 1h30 je suis en coupure à la base carrefour de Beziers. 15 minutes suffisent pour poser 9 palettes de fleurs, normal, à 10h tout le monde est passé ! Je file livrer 3 palettes à Clermont l'Herault, avant midi, juste à la sortie de l'A75, il y a le big controle, les 22, la DRE.... Ouf, ça passe bien, je suis un gars serieux, je livre juste avant midi, et je file à Cavaillon pour finir ma tournée de fonctionaire, à 15h, enfin, j'ai fini. Le temps d'avaler un casse dalle au MIN et un café, je vais recharger en primeurs au dépot à Barbentane, en route je rejoins Jeannot à la Shell, je décroche la Frappa au dépot, je recupère mes montagnes. Jeannot et Serge, qui sont des gars trop gentils m'aident à remplir les coffres à palettes. A 20h, j'ai RDV pour charger du chocolat pour Milan. Je suis vite de retour au dépot, et je rentre dare dare à la maison...

Big controle ce vendredi.

Samedi 30 septembre