Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Aout 2006

Retour menu

Mardi 1 aout

Et je continue gaiement, à la fraiche sur Thonon et la base de Lanieu, quand j'arrive sur place, les anciens sont en vacances et je suis reçu par un petit con, qui a un mépris total pour les chauffeurs, étant un peu fatigué, et sur les nerfs, c'est avec difficulté que je me retiens de lui poser mon poing sur la figure. Comme il ne veut pas vider mes 4 palettes, avant d'avoir vidé et controlé un complet qui fait sa coupure à quai, j'empoigne un transpal et je les "jette" sur le quai. A 5h, je tire enfin les rideaux au dépot à Pont de Vaux.

A 14h, je suis chargé, et j'apprends que je descends sur le sud-ouest, j'ai le moral qui reprend des couleurs, pour feter ça, je fais un petit constat à la sortie du pont sncf de Perrache, pas sûr que je sois en tort, au pire 50/50.

Je n'ai même pas une reflexion au sujet de ma mésaventure, et à 18h je file vers le sud.

Cap au sud. Enfin.

Mercredi 2 aout

A minuit, je pose mes palettes à la socamil, ou les receptionaires pensent que j'ai eu des mega vacances... Je continue encore sur le MIn de Toulouse, ou je donne en même temps un coup de main à mon pote Phil84, mais je ne m'attarde pas, je dois encore vider chez Aldi à Albi. Je finis mes heures au CRT de Toulouse, à 4h.

A midi Phil84, vient me reveiller pour manger, je ne suis pas fan des centres routiers, mais, il faut reconnaitre que j'ai bien mangé. Nous partons à 14h vers Moissac, comme je risque d'être ric et rac en heures, Phil84 prend son camion pour aller faire une ramasse, et me faire ganger 30 minutes de temps de conduite. On refait nos camions à la Satar, et je vais charger 30 palettes de melons pour completer, à 18h je pars de Moissac. J'avais perdu l'habitude de rouler... et ça m'a fait du bien, 45 minutes de pause à Tavel.

Moissac.

Jeudi 3 aout

Je passe faire le plein au dépot, je trouve mon pote Fabien, petite pause café, Fabien se moque de moi, parce que j'ai abandonné mon short, mais ça commence à cailler. Je suis un peu à la bourre, et quand j'arrive à Bellegarde, la route de Gax est barrée, et c'est trés mal indiqué, en plus il pleut à verse. Coup de fil au client qui enrage après la DDE car je suis le 5e ces derniers jours, et je dois faire près d'1h45 de détour. J'arrive bien enervé à Gex, le client lui, est ravi de me voir. A 6h je suis au pieu, je fais la coupure à quai.

A 15h, j'appelle, je dois aller charger sur Feillens, pour éviter la déviation, je passe par le col de la faucille, ou il fait 10° en haut, avec de la pluie et du brouillard, ajouté au touristes, je suis bien stressé, car ça glisse.

Je repars à 19h du dépot, et je complète à Valence en passant, à 22h30, je reprends la direction du MIN de Nice.

Dans le col de la Faucille, en arrière plan, la Suisse.

Vendredi 4 aout

Lorsque j'arrive à 2h45 au MIn de Nice, je crains le pire, puisque j'ai casi 2h de retard, et finalement, je livre mes 6 clients en moins d'une heure, c'est cool. Par miracle je trouve une place à la shell à Antibes, je dors, au calme et profondément, un exploit.

A 13h je suis reveillé par Mr Jean-Pierre qui arrive de Suède, ou, si ça se trouve il fait plus chaud qu'ici. Je remonte à vide à Cavaillon, ou je retrouve mon Jeannot, qui à du mal à dormir et qui vient faire qualques ramasses avec moi. Je remonte après avoir chargé au MIN d'Avignon, et je dois décrocher au dépot. Je file à la douche, et mon chef est surpris de voir que suis pas reparti, moi je sais même pas qu'elle semi je dois ratteler, je lui file les clefs de mon camion du temps que je vais à la douche. Car en fait, je dois livrer à Nimes avant 23h, sachant qu'il est déjà 22h30, ça va être short.

Jeannot, qui n'arretera jamais de faire l'andouille.

Samedi 5 aout

Finalement j'arrive à Générac à 0h30, et les gars font "un peu" la tronche, d'un autre coté, ça pinaille pas pour vider. 10 palettes, 10 minutes. Le temps d'attraper un café.

Je termine mon voyage de brioches nocturne à Vendargues, ou je retrouve la petite racine qui vient feter ses un an de permis. On vide à 2h30, et à 3h je remonte tout seul sur Valence, je fais un pause café à Montélimar, ou je retrouve Alain26 qui remonte aussi à la maison. Le temps de deteller et ratteler mes montagnes, à 6h30, je rentre à la maison. L'A7 vers le sud est comme ma coupe, pleine.

La Racine, 1 an de permis.

Dimanche 6 aout ça faisait pas loin d'une semaine que je n'étais pas parti pour Lyon et ça ne me manquait pas. D'un autre coté, ça me fais partir plus tard, à 23h.  
Lundi 7 aout

Je fais le crochet par St Etienne, et je pose 7 clients à Lyon, je dételle au MIN pour mon rechargement, je bois la café avec Bruno, à 3h je suis au pieu.

A 13h, je ratelle ma semi, mais elle n'est qu'à moitié pleine, du coup je vais completer autour de Lyon avec des bananes. Je vide à Valence, et je vais recharger à coté de chez moi, à St Peray, un complet d'abricots qui sortent du frigo, c'est pas les meilleurs, pour St Donat, à 30 km de là. Sur l'A7, je vois Mr Ombrageux, et on prend un café.

Le soir je remonte sur Lyon, mais pas au MIN.

Mardi 8 aout

A minuit je pose 5 palettes de peches à Mions, puis Lagnieu, et enfin notre dépot à Macon. C'est cool, je finis tôt, il est 4h. Je fais ma coupure à quai, pas de ramasses, en plus je dois redescendre mon boss, qui a laissé un camion supplémentaire au dépot. Papotage et reglage de certains point, tout est OK.

On me refait mon chargement à Valence, et comme l'accès au MIn de Nice est fermé, je descend livrer sur Nice. C'est logique. Je commance ma tournée à Avignon, puis Fréjus.

Le MIn de Nice.

Mercredi 9 aout

A minuit, j'arrive au MIN, ou les Rolling Stones ont décidé de me faire perdre du temps. Je parlemente avec les CRS et la sécurité pour pouvoir livrer sur le MIN, bloqué par près de 3000 VL et sans compter les bus. Mick Jagger s'égosille aussi, et le public va bientot sortir en masse, angoisse. Du coup, miracle, on m'ouvre la barrière, au primeur, ça va, mais à la boucherie, les gars sont fous de rage, ils ne peuvent pas receptionner la came. Je n'ai que 2 clients, et le 2e, à dû aller voir le concert, car, il y a juste le manut de service qui ne sait pas conduire le fenwick, du coup je me tape tout, tout seul, et je file vite avant que tout le monde sorte. Je finis à 2h à Cannes, l'A8 est bien bouchée, je remonte quand même jusqu'à Brignoles.

Je fais 2 ramasses sur Pierrlatte, presque plein en pêches. Je vide tout au dépot, et le soir je redesends sur Hyères, ou j'arrive à 23h30, je me suis amusé à faire enrager le receptionaire en lui faisant croire au tel que j'étais à la bourre.

Patrick, un des receptionaires les plus cool que je connaisse.

Jeudi 10 aout

A minuit trente je livre le MIN de toulon, 2 clients, en 5 minutes, c'est fait, je remonte par le col de la Bigue, mais il me manque 20 minutes pour rejoindre Fabien au Disque Bleu, je dors à la Shell à Montélimar.

A 14h je pars charger 3 clients sur Tain, que du Bordeaux et du Agen, malheureusement je vide tout au dépot, et on me recharge pour le sud, je commence à livrer à 21h à Avignon.

Vendredi 11 aout

A minuit, je pose Fréjus, et j'attends Jeannot, qui a besoin d'un plan sur Grasse, et puis ça fait l'occasion d'un café, il file sur Nice et Grasse, moi je campe à Cannes en attendant mon client, je remonte jusqu'à Brignoles ou j'ai trouvé un bon parking ombragé sur l'A8, et calme en plus! A 5h, extinction des feux.

Je tombe sur un collègue d'Inter-Légumes, on prend le café ensemble, et on roule à la CB jusque Cavaillon, ou je fais mes 4 dernières ramasses. Le temps de remonter de vider mes affaires et de papotter avec les copains, à 21h je suis enfin en vacances et BIBI m'attend de pied ferme... Bon courage à ceux qui bossent!

Samedi 12 aout à Samedi 26 aout
Vacances, et oui, j'y ai droit aussi.
Dimanche 27 aout Fini, painting the cave, fini surfing the web and webmastering the site, je dois aller gagner ma croute. Je quitte à regrets Bibi07 et Léo, et retrouve mon 500, qui est à peu près propre, enfin, il fait sombre, alors je vois pas la misère. Vu que je n'ai pas le gout à rouler, je decide de garder la nationale 7 jusqu'à Piolenc. En reprenant l'A7 je double mon pote Kiki avec qui nous prenons un café à Tavel. A minuit, je suis déjà en place chez mon premier client à Nimes.
Lundi 28 aout

Je continue gaiement sur Montpellier, St Jean de Vedas et Vendargues, et Beziers, puis Les Mousquetaires à Narbonne, qui m'ont oublié 2h sur le parking. J'attaque la coupure à 11h à Perpignan, il fait déjà tiède, vu que je n'ai pas ma semi, je décroche celle que j'ai qui est encore à moitié pleine, et j'en récupère une vide.

A 20h, je suis pret à décoller, je livre Avignon en montant, au dépot à Valence, je rejoins mon Fab qui m'aide à transvider dans ma semi avec mes montagnes qui m'attendait sagement.

Le MIN de Perpignan, l'été, c'est mort. Pour dormir, c'est relax, mais pour les photos....

Mardi 29 aout

A 2h du matin, je pose mes 3 clients sur le MIn de Lyon, dont j'avais zappé l'existence ces 2 dernières semaines, et je vais dormir au bord de la Saone du coté de Belleville.

A 14h30, je vais charger un complet de salades à St Didier/Chalaronne, c'est un trés beau village. Je vide 2 transporteurs autour de Valence, et je recharge au dépot. Comme j'ai le temps, je vais manger avec Mon Fab à restau Marché, à chaque fois, je jure que c'est la dernière fois. A 23h, je daigne décoller, la pense pleine, et 12 appels en absence.

Mercredi 30 aout

Je commence par le MIN de montpellier, puis St Jean de Védas, Vendargues, encore St Jean, et encore Vendargues, j'adore les horaires à la noix de la grande distribution. Bref, à 6h, j'ai fini et je dors à Lunel.

A 15h, coup de fil au chef, je remonte sur Bourg St Andéol et Malataverne, presque complet en peches, je vide le tout au dépot, et surprise, je redescend sur le Languedoc. Vu que la came est prete, et que je n'ai pas le feu, j'ai même le temps de faire un saut à la maison. A 23h je file sur Nimes.

Les touristes n'en finissent pas de rentrer.

Jeudi 31 aout

Mon client s'est oublié ce matin, je décide 2h de sieste reparatrice, à 3h, il arrive et je pose ensuite St Jean de Vedas, Vendargues et Beziers, et je file dormir à Perpignan, à 8h, extinction des feux, il fait bien jour.

Le soir je me retrouve avec une tournée compacte mais facile, je vide tout dans la foulée en remaontant, je commence à avignon. Je fais une petite coupure à montélimar, il y avait longtemps.