Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mai 2006

Retour menu

Lundi 1 mai

Hé ben voilà. J'ai laché mon rouleau de peinture, et j'enfile ma casquette de routman. Punaise que c'est gros un camion, j'avais oublié. Et punaise que c'est bete un touriste qui rentre de weekend, j'avais oublié ça aussi. Enfin, c'est pas grave, je roule tout de même avec 0g de stress, c'est le principal.

Mardi 2 mai

A 3h du matin, j'arrive enfin à St Sulpice du Tarn, je m'octroie 1h de sommeil, en attendant l'ouverture de la base. Evidement les gars me passent tous devant, m'en fout, suis pas pressé. Je file ensuite sur Beaumont de Lomagne, ou je dors encore une heure, je finis vite fait à la base Leclerc de Toulouse, de là, je fonce rejoindre Robert, Jeannot, Le Fab et Adrien pour manger. Ambiance garantie, mais le capital sommeil, fond comme neige au soleil.

Finalement, le soir je trace sur Perpignan, mais je ne recharge que le lendemain à Port Vendres, donc je me tape une vraie nuit, c'est cool.

Bonne ambiance à Toulouse, jeunes et moins jeunes, prets à tout pour rigoler.

Mercredi 3 mai ça se bouscule pour charger, mais comme j'ai du bol, j'attends pas, et même que je dors jusqu'à 10h, sans m'enerver. Je remonte pépère à Valence pour detteler la belle semie neuve que j'ai eue par hasard, et je rattelle une vielle schmitz cargobull, un tank moderne, direction Toulouse avec une tournée primeurs.

Personelement, camper à Port Vendres, ne m'a jamais dérangé, le décor sans doute!

Jeudi 4 mai A 2h du matin, j'ai tout fini ma tournée, et je peine à trouver une place de parking potable, toutes les stations de l'A61 sont en cours de renovation, et c'est vraiment le merdier. Apès la coupure je file charger à Perpignan, ou c'est la panique aussi, rapport au jour manquant. Je pars (tard) par rapport à la tournée, mais on n'y peut rien, alors cool Raoul. Passage au dépot pour refaire le chargement, je pose la moitié de la semi au MIN de Grenoble.

ça me fait marrer les écolos qui bouffent du bio, et qui font deplacer un 40t pour aller chercher 10 colis. Si les consomateurs savaient...

Vendredi 5 mai

Je continue sur Annemasse, le col d'Evires à la régul à la montée, il tire le 500! Je finis à Thonon, à 2h du matin, c'est cool.

L'après-midi, je vais chager les 3/4 de la semi au dépot à coté de Macon, et je complete chez un client. La traversée de Lyon est pénible, et à 18h30, je suis à valence. Je passe vite fait chez Volvo avant de rentrer. Il sont cool chez Volvo, ils me reparent même des trucs que j'avais pas vu.

Mon 500, faisait un bruit de Premium.

Samedi 6 mai Repas à Nevers, grosse journée!
Dimanche 7 mai Repos
Lundi 8 mai Jour férié oblige, je dois partir un peu plus tot pour charger ma semi au depot. J'ai rendez vous à 20h à Aubagne, mais avec tous ces gentils touristes qui rentrent au bercail, je prends une bonne 1/2 h de retard, mais c'est pas grave, je rattrape ça vite fait à la nuit tombée. Je livre Hyères (aujourd'hui), Toulon.
Mardi 9 mai Je continue mon bonhomme de chemin sur Brignolles, je termine à 3h du matin avec deux depots sur Aix. A midi, je tombe par hasard sur Rascal qui est vraiment super. Adrien26 qui a vite compris que j'étais dans le coin, nous rejoint. Je passe une bonne partie de l'après midi, après avoir quitté ce petit monde, à tourner en rond sur cavaillon, je me tape plein de ramasses et je suis tout rouillé. Le soir, je vide le tout au depot et recharge pour vider dans la foulée à Aubagne. Comme une fois de plus, je suis à la bourre, c'est l'A50 qui est fermée pour travaux. je file sur Hyères et toulon.

Coup de bol, je tombe sur Rascal et Adrien qui connait mes habitudes à la Total à Aix

Mercredi 10 mai je pose 3 palettes en passant au MIN de Marseille. je finis à Aix et je dors à la Total. En début d'après midi, je remonte ramasser sur cavaillon, Chateaurenard, Plan d'Orgon, j'en passe et des meilleures. Les cerises sont excellents cette année. je vide au depot, je recharge une tournée sympathique le soir. En plsu, je suis content, j'ai récupéré ma semi.
Jeudi 11 mai Minuit, j'attaque à vider à Mions, je continue sur Calluire, je termine à coté de Bourg en Bresse pour une palette; dodo au calme à Feillens. En debut d'après midi, je recharge des patates à Brienne, je complète à feillens avec des radis, je vide le tout à valence. Ou je suis obligé de décrocher ma semi, mes pleurs et mes caprices n'y changeront rien. Le soir, je charge une tournée magique avec moins de 11 clients lol . Je commence à Avignon, Aix et Aubagne.

Petit dej campagnard à mon centre routier préféré à Feillens

Vendredi 12 mai

A minuit, je livre à Toulon et j'en profite pour faire ma pause Bolino. Je remonte sur Marseille pour faire le marché, je file ensuite sur Salon, et je termine enfin à St Martin de Crau. Il était temps. Je recupère ma semi au dépot à Barbentane, et je dors au calme à Chateuarenard, suivant les conseils de ce feignant d'Adrien26. Je ne vous dis pas ou se trouve le parking, sinon vous allez tous venir faire ronronner vos frigos.

Après la coupure, je commence à ramasser, comme c'est le debut de la saison, j'en fais pas loinde 8 pour remplir la semi. Les portes su frigo ne sont pas grippées et le chauffeur derouille petit à petit, ça va mieux. Je rentre à 21h au depot avec l'impression d'avoir accompli mon devoir.

Glandeur professionnel, Adrien m'a conseillé ce parking calme, il s'y connait le lascar

Samedi 13 mai Repos
Dimanche 14 mai Aussitot rentré de Charade, je saute dans la Twingo, et je pars au boulot à 22h. Autant dire que la route est longue, très longue ce soir. Avec ma tournée light conctotée par mon breton de chef, j'ai 2h à dormir. Je vide au MIN de Grenoble. Léo22 (le Mongol) est dans le coin..
Lundi 15 mai Je trouve donc Léo à L'Isle d'Abeau, et on papotte le temps que j'avais à pioncer. Léo est super rigolo, vous allez bientot mieux faire sa connassance sur le site. Je pose ensuite 3 palettes à coté de Vienne, et je monte faire ma coupure à Feillens ou j'arrive completement décalqué à 5h. Pas besoin de berceuse pour dormir, le chauffeur de ramasse m'ammène les palettes sur le parking, c'est cool. Je complete en fin d'après-midi au dépot. Et direction Toulouse, ma clim marche du tonnerre, il commence à faire tiède dans le sud.

Léo, un gars qui ne se prend pas la tête!!!

Mardi 16 mai

A minuit je livre à Tournefeuille, et il y a des orages violents sur Toulouse qui ne se déclanchent qu'au moment d'ouvrir ou fermer les portes, bizarre. Je file ensuite sur le MIN et la base Casino, je termine ma tournée à St Sulpice à 3h, je dors à Port Lauragais sous les arbres et au calme.

L'après-midi je vais charger à Perpignan, bof, pas grand chose à faire, il fait lourd mais pas beau, du coup pas beacoup de photos, décollage le soir vers 20h du MIN avec Roger à la CB (enfin quand on est pas dérangés par le telephone).

Mercredi 17 mai

J'ai le paquet de clients à livrer sur le MIN de Lyon, comme on à desormais pour obligation de livrer en direct, je termine à 5h30, 3h pour vider, on va se marrer cet été.

Je fais 9h de bonne coupure, avec la chaleur, et le bruit de la rue, c'est le pied, une nuit de reve! Je charge un complet de rosiers à Anse, trés lourd voyage d'environ 800kg, le 500, il rigole. Je vide le tout à Valence, et le soir le descends sur le sud est. Débuit des opérations à Aix à 23h, puis Aubagne.

Même pas un rosier pour Bibi, quelle bande de radins..

Jeudi 18 mai

Je continue sur Toulon, j'aime bien l'A50, et les travaux à Marseille, alors pour revenir sur le MIN de la cité phocéenne, je passe par les 5 avenues qui est débarassée de ses travaux, mais pas des travelos. Bon 4 clients au MIn de Marseille, même pour ouvrir les portes de la semi, il faut fermer le camion à clefs. Je termine à Brignoles à 5h du matin, ça fait des détours, mais on fait avec les heures de RDV. On a pas un métier facile... Je dors avant AIX sur l'A8, à 6h30, le parking est encore blindé et inaccessible, alors j'y vais par le sens interdit, je passe pour un irresponsable, m'en fout, j'ai sommeil.

Le soir je charge des bananes à Aubagne, et je complete à Cavaillon. Je vide le tout au dépot, et je recharge une tournée pour le 13.

Dès qu'il fait beau, on a des moustiques collés au pare brise.

Vendredi 19 mai

A 1h du matin je pose à Aix, j'arrive à 2h au MIn de Marseille, ou j'attends comme un gland 2h pour 1 palette, qu'on en peut pas poser rapport aux vols. Quand on sait que dans le MIN il y a les 22, et la sécurité qui traine, on se pose des questions, surtout quand ils sont au bistrot. A 4h, le mec arrive enfin pour prendre ses oignons et je file à salon pour 11 palettes, 15 minutes le temps de m'inscrire, vider, et sortir, ça va pas mal!!! Je finis encore 2 livraisons à Aix, et à 7h30, je suis au lit au centre routier de Vitrolles.

A midi je mange un bout avec Alain26, on se fait aborder par.... des témoins de Jéhova. Alain26 s'en va, et je finis ma nuit. A 16h30, je decolle, je fais 2 ramasses à Cavaillon, et à 19h30, je pose le tout et mon tablier au dépot. Pour le reste, on vera dimanche.

Quand Alain26 va voir cette photo, je pense que je vais prendre une tête au carré.

Samedi 20 mai Repos
Dimanche 21 mai C'est le moment de s'y remettre, il est 18h quand je décolle, direction Sud. Je commence au MIN d'Avignon, et je tombe sur Fred, qui est planté là car le receptionnaire n'a pas voulu lui prendre 2 palettes qui sont prévues pour le lendemain. Malheuresement je dois tracer, on a juste le temps d'un café. Je continue sur Aix et Aubagne.
Lundi 22 mai Le temps de manger un bout de Bolino et je file sur le MIN de Toulon, je torche le MIN de Marseille en moins de 30 minutes, avec 4 clients, ça va, les Marseillais sont motivés ce matin. Je plante par contre 2h pour une palette de champignons chez un grossiste pour pizzaiolos à l'usine "ex-Coder". Bref, je me mets en coupure à Vitrolles à 7h. A 16h, je pars charger à Barbentane, comme il me reste un peu de place, je dois livrer 5 palettes en passant sur le MIN d'Avignon. C'est lamentable comme je fais de la betterave en ce moment. Je complete au dépot, et je vide à 23h au MIN de Grenoble.

N'empeche que je prefere faire de la betterave dans le 13 avec le soleil que dans le 02.

Mardi 23 mai

Il me reste 1 palette de cerises à livrer à coté de Satolas. RDV entre 6h et 13h. Vu que dans cette base, ils sont pas affolés, je les livre à midi, au moins j'ai dormi comme il faut, et ce sont eux qui sont pressés. L'aprés midi, je me tape des ramasses autour de Lyon et sur Chanas.

A 16h30, Madame Meynier me téléphone, quand je vois le n° s'afficher, je crains le pire. C'est dramatique, et la famille Meynier reste digne. Je me sens orphelin, j'avais eu ces derniers mois de bonnes relations avec Max, et j'aurai souhaité que l'on fasse encore plus de choses. Je pense que désormais ses soufrances seront terminées et qu'il repose en paix.

Je suis un peu à coté de la plaque pour finir la journée. Je travaille comme un automate, en écoutant les infos et RTL. Je suis assailli de coups de fils et SMS qui me rappelent la nouvelle terrible du jour. J'entends parler de la nouvelle aussi chez mon premier client à Aubagne.

Salut l'Artiste !

Mercredi 24 mai

Je file sur Toulon, et à RTL, il y a un hommage pour Max, c'est improvisé et spontanné, parmis les mails que Georges Lang a reçu, on lui a indiqué l'adresse de FDR, et il decrit les pages de Max en direct. Je continue malgré tout le taf, avec Toulon et le MIN de marseille, à 5h, je dors à Vitrolles.

A 14h, j'ai une grosse liste de ramasses (8 en tout) à faire sur Cavaillon, Chateaurenard, ça se passe bien, j'attend nulle part, mais l'horloge tourne et je veux être rentré pour 22h. Pour l'emmission spéciale Max. Fait exprés, le dernier client n'est pas pret, et de plus, je dois m'arreter à Montélimar sud pour une 1/2 palette. Je pose le camion comme un voleur à 21h45 au dépot, j'arrive pile poil à la maison pour 22h. Mais j'ai été déçu par l'emmission, ou l'on pas assez entendu Max. J'espere qu'avec Pascal Meynier, on arrivera à sortir des documents sonores.

Jeudi 25 mai A 17h je décolle, et l'A7 est encore un peu bouchée vers le sud, même à 2€/litre les gens continueraient à rouler, c'est sur. En route je tombe sur Nicolas26, qui, comme moi, monte à rungis. Sauf que, je dois m'arreter à Macon pour faire 2 ramasses, et enplus, je dois sortir toutes mes palettes pour remettre le camion dans l'odre. Je fais ma pause café à Auxerre.
Vendredi 26 mai

Ce matin, c'est un boxon total à Rungis, les allées sont pleines, et les quais aussi, vu que j'ai 8 clients, bonjour l'angoisse. Alors je m'enerve pas, c'est tellement le bordel, qu'à la limite, c'est comique. Je finis à Carrefour Fleury, la bas, on sent qu'on est pas les bienvenus. 1 h de perdue, et je fais mon dodo vers Allaines (28), il est 8h du matin.

A 17h je file charger du chocolat à coté d'orléans, je fais un bout de route avec Le Fab63, on mange au centre routier de Moulins, quel accueil : En gros, c'est magnez-vous, on ferme...

Samedi 27 mai Finalement je rentre au dépot à 3h30, j'ai pas réussi à rattraper Richard13 et son Gros Scania v8-2, qui roule à vide.
Dimanche 28 mai Le dimanche, j'ai toujours un peu de mal à partir tot, et détendu. Vu que c'est la fête des mères, ça fait un peu con de se barrer comme un voleur. Je pars toujours de la maison à la dernière seconde, et du coup à la bourre. Mais 17h ça fait tot, je pose donc vite fait mon premier client à Avignon, on m'attend prestement à Hyères. Pas de bol, je suis contrôlé à la barrière de Lançon par la DRE. Etant donné que je suis toujours en règle, malgré un controle portant sur 10 jours, je pars de là sans PV, mais avec une demi heure de perdue. Quand j'arrive à Hyères, c'est un peu comme si Jésus arrivait sur terre, et ils se jettent sur... mes palettes.

Contrôle DRE. Ouf, j'ai mis mon slip à l'endroit.

Lundi 29 mai

Minuit, je dors une heure, en attendant mon client au MIN de Toulon. Je suis plus à la bourre. En remontant sur Marseille je m'arrete poser une palette à Aubagne, et ensuite 5 clients sur le MIn de Marseille. L'accuiel, y est chaleureux, tout le monde s'embrasse au MIN de Marseille, même certains chauffeurs. Par contre, si t'es pas Marseillais, on t'envoie chier. Mais d'un coté, moi, embrasser à 3h du matin, c'est pas mon truc, ou alors, il faut qu'elle soit belle. Bref, à 4h je dégage, je retourne sur St Marcel pour une pauvre palette de champignons, et encore une à l'Estaque, ou je me mets au pieu alors qu'il fait déjà 30°.

A 15h, la coupure est finie, j'ai mal dormi, toutes fenetres ouvertes, le vent, la poussière et la chaleur, bof. Je fais des ramasses en remontant. Le soir je mange à Intermarché avec LeFab, Alain la Chamberlière et laRacine. Le soir tournée light. Je commence avec 2 palettes à poser à Chanas.

Mardi 30 mai

Je continue sur Mions, Caluire, ou le fenwick me tombe en panne de gaz, et je finis à Lagnieu. Je file dormir à Feillens, super, j'ai perdu pratiquement 30° en moins de 400km et 5h de route! Je dors comme un malade mental, j'ai encore la marque du coussin.

L'après-midi, 2 ramasses sur Feillens, je complete au dépot. Impec, sauf que je perds 20 minutes avec ces cons de travaux sur l'A9. Ils repeignent l'autoroute ou quoi?

Mercredi 31 mai

A minuit je pose une malheureuse palette à Carcasonne, puis Casino Toulouse, Colomiers, Beaumont de Lomagne et un client vers Cox, le Gers c'est vraiment magnifique, ça me fait du bien ce calme.

Comme je finis ma coupure tard, je monte à Perpignan cool la vie, en pensant ne pas charger aujourd'hui. Mais finalement, je charge tard pour Lyon, et celui qui devait monter sur Lyon, va pioncer à barcelone, j'enrage.

Une "nuit" au calme, près de lac de Cologne (32).