Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2006

Retour menu

Mercredi 1 mars

Il neige encore pratiquement jusque Dijon, et après ça va mieux, quoi qu'il en soit je loupe Richard 13 à Macon une fois de plus. A 4h du mat je suis à quai au dépot et je rentre à la maison.

A 20h, je reviens au boulot, on m'a mis encore une autre semi, Jeannot, n'a pas voulu lacher la mienne, sous pretexte qu'il n'a pas la sienne, salaud hi hi hi.

 

 

 

Jeudi 2 mars

Impossible de trouver une place sur le parking de la Avia à Avallon, c'est lamentable de toujours diminuer les places pour faire un arret rapide pour attraper un café. A 3h je suis à rungis, ça va vite une fois de plus, j'ai 7 clients et à 5h30 je pars après avoir pris le petit dej avec Nicolas26 de chez Lhorme. Je pose une palette chez les mousquetaires à Canly en moins de 10 minutes, je file recharger le chocolat à Arras, à 10h je suis dans les bras de morphée. J'aime Morphée.

Le soir je décide une fois de plus de descendre par Reims, on annonce de la neige sur la capitale, et je ne suis pas téméraire, je reste bien sur l'A26, j'attrape la neige à Troyes, je fais ma coupure de 45 à Langres, et là, il tombe des flocons gros comme le poing, heureusement à Chalon ça se calme.

En 45 minutes, il est tombé 10cm.

Vendredi 3 mars Je change de semi au dépot, c'est la 4e cette semaine, je finis mes heures du coté d'Avignon.... L'après-midi je vide à Aix, et comme mon chef m'aime bien, il me garde au chaud pour samedi, je vais à vide à Perpignan.  
Samedi 4 mars

A 1h du matin je suis au MIN de Perpignan, je me couche avec les poules.

Le matin, vu qu'il fait 18° et qu'il fait beau, je décide d'entammer le ménage de printemps, mes tapis de sol sont plein de sel, je mange à midi avec la Carotte du 01, à 13h je suis chargé mais je dois attendre 20 colis de fraises qui ne seront finalement là qu'à 14h30, j'ai failli fondre un cable.

J'échappe de peu à un controle à St Jean de Vedas, non pas que j'ai quelquechose à me repprocher, mais j'avais pas envie de perdre encore 15 minutes pour rien. Je pose le bazar au dépot, je dételle, ma semi n'est pas là, salaud de Jeannot.

J'ai bien cru que j'y aurait eu droit, mais non, j'ai tourné la tete.

Dimanche 5 mars Repos  
Lundi 6 mars J'ai la chance d'avoir un week-end un peu plus long que d'habitude finalement, c'est pas plus mal. Je pars le soir pour Rungis, j'ai pas mal de clients.  
Mardi 7 mars J'arrive à 3h30 sur Thias ou je dois livrer un nouveau dégroupeur, malpolis, mais bon c'est pas moi qui vais refaire leur éducation. Le reste se passe sans problèmes, sauf que c'est l'hémoragie à parir de 5h, et avec 9 clients à faire, je finis à 6h pile de tout livrer, je file sur Arras pour pioncer. Je recharge à 19h un complet de chocolat, en redescendant je fais le crochet par Epernay ou je fais la rencontre de Francis (Routier51) de son fils et de sa charmante épouse. Je ne voulais pas m'arreter longtemps, mais j'ai été obligé de manger, le clou de la soirée étant bien sûr la visite de la caverne de Francis, j'étais vert tant il y a une masse d'objets collectors, des livres, des camions miniatures, c'est bien simple, Francis c'est une mine pour les collectionneurs, un vrai passionné que vous découvrirez bientot, avec un coeur GROS COMME ça.

Rencontrer Francis, c'est un bonheur à l'état pur.

Mercredi 8 mars

A minuit, j'ai du quitter Francis à regrets, non sans que je ne puisse partir avec une bouteille de champagne sous le bras. A 7h30 j'arrive au dépot, je laisse le camion, et je décroche la semi, je vais faire mon dodo chez moi.

A la même heure que lundi, je décolle pour Rungis, j'ai pas la même tournée que lundi, par contre j'ai bien 9 clients à faire aussi, et certains ne sont pas les meilleurs, j'attrape encore de la neige vers Beaune.

Casse tête pour se frayer un chemin à Rungis.

Jeudi 9 mars Comme prévu, mes derniers clients ne sont pas des exemples de rapidité, j'en ai fait 6 entre 3h30 quand je suis arrivé et 5h, les 3 derniers avec une palette chacun 1h, je me tire avant le merdier, il est déjà 6h15, ça commence à coincer sur l'A86, je charge un complet de chocolat à Arras, je finis mes heures à St Quentin. Il est midi, je dors comme un loir. Je décolle à la fraiche (LOL) direction le sud, ce soir, c'est bien tendu, c'est comme j'aime. La nuit est calme hormis la météo.
Vendredi 10 mars J'ai rendez-vous à Vitrolles à 7h30, ça va être juste, mais ça devrait passer, pas de bol, l'autoroute est coupée sur Montélimar, je perds 1/4 d'heure car il est 5h et tout le monde décolle... Je vide quand même en vitesse, et à 9h30, je suis en coupure au centre routier. J'attend mon Alain26, on mange ensemble, lui va charger pour Strasbourg,on se voit rarement sur la route, c'est un drame. A 13h je suis fracassé et je vais dormir. A 17h, c'est Richard13 qui arrive pour démonter ses affaires dans son camion, on rigole comme des baleines en attandant qu'il finisse son trafic, et moi ma coupure. Finalement à 19h, j'ai mon programme, je roule donc un bout avec Richard, il continue sur Macon, moi Lunel, ou je décroche, une fois de plus avec un gars de Perpignan.

Mon pote Alain, avec en arrière plan l'affichette du site...

Pause photo avec Richard, il y en a d'autres, peu être qu'on vous les montrera un jour.
Samedi 11 mars

Je pose une palette au dépot, et refais mon cahrgement, j'ai une livraison du coté de Pont d'Isere, il tombe des cordes, sympa la boue. Je fais encore 4 clients sur le MIN de Lyon, et un en extérieur, à 4h j'ai fini et je dors.

A 12h30 je reprends la semi que j'ai décroché chez notre client, j'ai juste 2 palettes de bananes à recuperer à la Satar, et la semie est pleine, je la pose et la décroche au dépot, j'en récupère une autre pour demain soir.

C'EST LE 15e JOUR DE CAPTIVITE POUR MA SEMI, KIDNAPPEE PAR JEANNOT EN ATTENDANT QU'IL RECUPERE LA SIENNE. Je ne l'oublie pas, ne l'oublions pas.

Dimanche 12 mars Je pars à 23h, completement nase parce que je crois bien que j'ai la grippe. J'ai oublié mon porte feuille à la maison, je perds 45 minutes de temps de sommeil.
Lundi 13 mars A 5h, le gardien de la base Intermarché de Pezenas me reveille, je vide et je redors 30mn en attendant mes papiers. Je continue ensuite sur Narbonne, je dépose mes palettes europe au depot à Perpignan. J'arrive péniblement à 11h au Min de Barcelone, le temps de charger, de faire un petit safari photos à 13h je suis au lit avec 40° de fièvre. A 21h, je m'enfile un bocadillo chorizo, un café solo et je décolle. je suis trop fatigué et j'ai pas le temps de m'arreter à la Jonquere.

Probablement une des dernières photos des Pyrenées enneigées pour cette hiver

Mardi 14 mars Je fais ma petite coupure de 45 à la Total à Lunel, j'en profite pour dormir 1/4 d'heure. A 5h du matin, je suis à quai chez mon client à Lyon et je dors non-stop jusqu'à 14h, ça va un peu mieux. Je vais charger de la Hi-Fi à St Quentin Falavier pour Toulouse. Je décroche au depot et le soir je reprend une semi pour Rungis. Après une bonne douche bouillante, je récupère ma forme habituelle et je suis déchainé pour monter.
Mercredi 15 mars Il est 3h30 quand je pose mes premières palettes chez le degroupeur et un miracle s'est produit, j'ai vidé mes 5 autres clients sur le Min en moins d'une heure. A midi, je mange avec Serge13 et à 14h je vais vers le nord pour recharger à Arras. Il y a un merdier sans nom sur l'A86, je perds 1h. A 20h, je suis rechargé, je descends via l'A26 vers le sud.

J'hésitais à entrer dans Paris pour faire une photo sous la tour Eiffel

Jeudi 16 mars A 3h du matin, je n'ai plus d'heures, je trouve par miracle une place libre à Macon la salle. Le matin, je paye 1,50€ pour une douche sale sans eau chaude et sans pression, je suis ecoeuré. Je pose ma semi au depot, Jeannot est là, il a 60 ans aujourd'hui. Comme il fait parti du 3eme age désormais, il craint pour ses os et n'ose pas me refuser de me rendre ma semi. Après 20 jours de captivité, elle est enfin libérée. le soir, nous descendons ensemble vers Toulouse, on mange à Lézignan. Je livre ensuite Carcassonne et Toulouse .

La Saone est plus que sortie de son lit

Vendredi 17 mars A 3h, je m'inscris à la base Intermarché de Narbonne, à 3h07, je suis vide (2 palettes) et je vais dormir vers Sigean. L'après midi je vais au marché au Min de Perpignan ou je retrouve 2 jeunes de la boite Alain et Faycel, je les aime bien les jeunes. A 16h15, je suis rechargé et je rentre. une fois vide au depot, je fais mon plein, pret à rentrer à la maison, le chef de quai vient me voir en courant completement paniqué, je dois me remettre à quai, il manque un camion pour Grenoble. Bibi qui a deja préparé la bouffe est ravie. Coup de bol, je suis le premier arrivé au min de grenoble. A 23h, les manutentionnaires se jettent sur mes palettes comme la misère sur le monde, 20 minutes plus tard, je suis vide.

20 jours sans ma semi, ça meritait bien une belle photo

Samedi 18 mars A 0h30 je suis au depot, pas de bol c'est la twingo qui demarre pas et c'est Bibi qui doit venir me pousser. J'aurais pas du parler mal du renault AE, ça m'a porté malheur.
Dimanche 19 mars Mes batteries sont rechargées et tout comme la twingo, je demarre au quart de tour à 20h. Je rencontre par hasard Petit Claude 74 avec qui je fais un bout de route et une petite video du coté d'Auxerre.
Lundi 20 mars Nous arrivons en meme temps sur Rungis, chacun part de son coté pour livrer. Je finis à 6h du matin à Chilly Mazarin, je sors de la capitale jujujuste avant le rush du matin. De ce fait, je m'octroie 1h de sieste à Ressons. A 11h, j'arrive à coté de Dunkerque pour faire ma coupure. Matt59 le webmaster de trucker59 me rejoint. On passe 2 trop courtes heures ensemble. C'est bon de rencontrer de veritables passionnés. Le soir, je charge un complet pdt et je laisse ma semi à Arras, je fais un gros dodo.

avec Matt un vrai passionné

Mardi 21 mars Au petit matin (8h) lol, je récupère une semi vide, je charge un complet chocolat à Arras. Moi qui ai horreur de rouler la journée, je suis servi et à 19h, je n'ai plus d'heures lorsque j'arrive au depot. Je passe la nuit à la maison.
Mercredi 22 mars Je décolle à 4h du matin pour livrer Pierrelatte, Chateaurenard et je termine à Nimes. On a des rendez vous mais il ne sont pas respectés, on rentre un peu à la gueule du client. Je dois donc camper avec les autres dans la salle d'attente, la bave au lèvres comme un neuneu, je suis contraint de me taper le programme matinal de M6 ( puisque la télécommande a disparu). Je file à perpignan faire ma coupure et vu le bruit qu'il y a, impossible de fermer l'oeil de l'après midi. Seb87, mon petit chéri, vient me rejoindre sur le MIN. A 20h30, je suis pret à partir direction Lyon.
Jeudi 23 mars A 3h pétantes, je rentre sur le marché. 1h plus tard, j'ai fini mes 5 clients. Je rejoint Kiki et Feycel pour le petit dej. Je livre mon dernier client à 5h à Mions et à 5h30 je tire les rideaux sur le CRT de Lyon. 11h de coupure plus loin, je fais une ramasse de bananes à proximité, je detelle au depot et je recupere enfin mes montagnes. A 20h je suis sur les starting blocks pour monter à Rungis. Au passage, je depose 4 palettes à chalon sur Saone.

Fabien a l'oeuvre pour peaufiner la 610 touch de mon 500

Vendredi 24 mars Il tombe des cordes quand j'arrive à 3h30 à Rungis, impossible de faire des photos :-( Il y a un bordel monstre sur le marché et oui c'est vendredi. Malgré tout, à 5h45 j'ai fini et je m'empresse de sortir de Paris, vu la meteo c'est deja un peu le boxon sur le periph. Il y avait 8 ans que je n'avais pas eu l'occasion de faire ma coupure à la BP de Roye, mal m'en a pris depuis il y a eu le TGV et l'extension de la ZI, quasi impossible de fermer l'oeil de la journée, la bouffe est très en dessous de la moyenne, le prix lui a bien suivi le cours de l'inflation. En prenant le ticket à Roye, cette conne de barrière ne s'est pas levée, bilan, un cligno de pété. A 18h, je suis en place à Arras pour charger, le petit Jerome21 arrive juste après moi, comme on n'a pas les memes imperatifs de livraison, on ne fait pas le chemin ensemble.

La barrière Sanef, le cligno Volvo ne lui dit pas merci

Samedi 25 mars Bien que je ne fasse pas du regulier, j'ignore pourquoi mais je m'arrete toujours dans les memes endroits et je fais mon dernier repas de la semaine tout au fond du parking à Langres et toujours au meme emplacement, il doit m'etre reservé hi hi hi hi !!! A 4h du matin, je pose le camion au depot et je trace à la maison.
Dimanche 26 mars ça devient une habitude, je pars à 20h direction Rungis et le Nord. Comme il a fait beau ce week-end, heure d'été oblige, les retours de week end se font plus tardifs, ce qui donne un avant gout de ce qui nous attend pour les mois à venir. Je prends mon café tout seul à Avalon, il y a deux autocars qui font fuir les habitués.
Lundi 27 mars J'arrive à 3h30 chez mon degroupeur à Thiais (94) je file au MIN de Rungis, je suis pressé et un de mes clients me refuse deux palettes, je me vois contraint de reveiller mon chef à 4h30 et je perds 45mn en prise de décision. A 5h30, je file sur le nord. A Ressons, mon calion veut dormir 1h, il est chiant mais je lui obeis. je craignais l'entrée sud de Lille mais je dois avouer que ça a bien passé, j'ai obtenu immediatement un radio guidage sur Villeneuve d'Ascq, à 11h je suis en coupure à Lens. Le soir, je recharge un complet de surgelés sur place.

J'essaie d'imiter AFB mais c'est pas facile.....

Mardi 28 mars La nuit se déroule sans encombre, je tiens une bonne moyenne, ce qui me permet de finir mes heures à Orange. En milieu d'après midi, je vide à Salon et ce en moins d'une heure 30, incroyable quand on connait le statut quasi "fonctionnaires" de certains logisticiens. Adrien26 est là pour egayer mon après midi. On croyait etre tranquille sur le 19, pas de bol, il a reussi à brancher sa CB. Vu qu'il n'y a pas de taf, je vais à vide à Perpignan, je m'arrete 4h chez françois, un ancien du Moyen Orient, mais je vous en parlerais plus tard.

mon fils spirituel (Adrien26) va bientot pouvoir inonder le 19 de sa gouaille...

Mercredi 29 mars A 2 h du matin, je me pose, des images plein la tete, sur mon parking habituel au MIN à Perpignan. Comme je ne charge qu'en fin d'après midi, je passe le plus clair de ma journée à mitrailler. A 19h, j'attaque enfin mes ramasses, j'attends près d'une heure une palette de framboises.
Jeudi 30 mars Au passage à Mions (69), je laisse quelques palettes à la murisserie et je file sur Divonne (01) ou je me pointe à 5h pile poil. Je fais une belle coupure après Bellegarde ou il tombe des seaux d'eau qui me permettent de ne pas entendre le bruit de l'autoroute. je suis trop fatigué pour manger avec les frères Chapon. A 17h, je descend sur Lyon pour charger du pain de mie, je complète au depot avec 5 palettes pour Toulouse.

dans les terres froides qui portent definitivement bien leurs noms

Vendredi 31 mars A 3h du matin, je me mets cul à cul avec un collegue, je lui laisse mes 5 palettes pendant qu'il dort, et je file vider à Narbonne et faire ma coupure. le midi, je mange à "la caille qui chante" des superbes spaghettis au bleu. Je recharge en milieu d'après midi à Perpignan, je vide dans la foulée à Avignon et au depot. Miracle il est 21h et j'ai fini la semaine !!!!!!

dur dur de se rehabituer à dormir la journée dès lors que la temperature depasse les 20°