Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Novembre 2005

Retour menu

Mardi 1 novembre

A 17h ma bibi07, m'amene au bus et me donne 1€ pour payer ma place, je suis fier. Alain26 mon taxi UZUN ARAC avec sa Ford Escort me recupere une heure plus tard pour finir mon trajet.

Je décolle tranquille, et contrarement à mes prévisons, les travaux à Vienne passent bien, il est 20h pile quand je passe sous Fourvière. Je suis un peu fatigué, et je dois dormir un quart d'heure à Courtenay, vu que je suis pas en retard, j'ai pas de stress, donc pas motivé.

Rungis, il pleut, il fait glauque, viens on va boire un jus.

Mecredi 2 novembre

2h il pleut et je livre mon premier client à Chili Con Carne, ou Chilly Mazarin pour les intimes, je file sur Rungis, et je tombe sur des potes qui me donnent un peu des nouvelles du sud, les dépots de bilan sont nombreux, c'est triste. A 4h30, je finis le marché, arrivé à Ressons je suis sec, et je dors 30 minutes sur le volant. Finalement j'arrive à 7h30 à Arras. Grosse sieste.

En fin d'après-midi Jeannot arrive, on rigole bien, le soir on mange à "la bonne frite" sur la route de Cambrai, on est pas motivés, on finit par partir à 19h30. La descente est longue, Jeannot à la creve.

Jeannot s'enfile 3 boites de chocolat au Rhum à l'usine, c'est sa femme qui va être contente!

Jeudi 3 novembre

On se sépare à Lyon, et je dors à quai au dépot, il est 6h du matin. Le devoir accompli, on est plus détendu pour dormir.

En fin d'après-midi je recharge au dépot. 2 clients à livrer, ça va. Je pose mon premier à Toulouse.

 
Vendredi 4 novembre A 6h du mat j'arrive à Excideuil, la route à été pénible, la RN21 est pas marrante surtout quand on est pas en forme, sous la pluie et le brouillard. A 15h je suis pret à partir, je stresse, je dois recharger avant 17h à Bazens dans le 47, en temps normal, c'est à dire la nuit, il faut déjà 2h40, ça va être chaud. Fianlement je téléphone au client, et c'est le directeur de l'usine qui me charge! Un bien brave homme, qui m'evitera un week-end dehors, surtout pour des bacs vides, ça fait raler.

Controle de la qualité, à moins qu'elle soit webmaster du www.fierdacheterdes pommespourries.com

Samedi 5 novembre J'arrive au dépot à 1h45, ma femme est là, avec ses petits yeux fatigués, il faut quand même qu'elle soit brave pour venir me chercher à des heures pareilles.

Merci Mr le directeur, et bon Week end!

Dimanche 6 novembre Départ comme d'hab le soir à 18h30, je passe Lyon comme une balle, et je met moins de 4h30 pour arriver à la shell à Auxerre, il y avait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.

Je me fais accompagner au boulot, on a toujours le bourdon le dimanche soir.

Lundi 7 novembre

Rungis est desert, ce matin, en plus j'ai pas grand chose à livrer, 2 dégroupeurs qui ouvrent tôt. Je croise des convois de CRS sur l'A86, on se croirait en guerre. Je livre encore 3 palettes à Bapaume, et je termine à Arras, il est 5h30 quand je vais au lit. Bien content.

Le soir je charge sur place du chocolat, je decolle à 17h30, je descends par Reims, parce que Paris à 19h, je prefere eviter. J'attrappe la nationale à Reims jusque Chalon, c'est desert, A St Dizier la N4 est coupée, ils nous font prendre une route de chevres, je vois quelques camions perdus, en warning, ça doit etre des habitués de la N4, qui roulent sans carte routieres.

Je me croyais en Espagne, mais non, c'est Dijon Nord.

Mardi 8 novembre

A 4h du matin j'arrive au dépot, et je dors là, puisque j'ai toujours pas récupéré ma pauvre twingo.

L'après-midi je vais charger un complet de congelé pour un collègue avec une semi toute neuve, je prefere ma vielle Chereau.

Le soir je descends sur le sud-ouest, je passe la nuit au téléphone à gerer des soucis sur le forum, j'en ai marre de remplacer la mere theresa parfois.

Mercredi 9 novembre

Je livre 4 clients au MIN de Toulouse, et je finis à Agen il est 5h du matin, je suis un peu sur les nerfs avec toutes ces histoires.

Pour me calmer, l'après-midi, j'ai le temps de marcher, alors j'en profite, et je tombe sur des vielles reliques de Berliet, malheureusement, le casseur n'a pas le temps, et je ne peux rentrer sur le site.

Je decolle à 19h, je m'arrete à Sete, ou je fais la rencontre de FAST, qui en plus d'etre sympa, m'offre à manger, elle est pas belle la vie?

14h de coupure, détente, à Agen.

Jeudi 10 novembre

A 1h du mat je decolle de Sete pour bosser un peu, je livre 2 clients à Cavaillon, 2 a Avignon, et je termine à Bollène dans une grande surface de bricolage. A 9h30 je suis au dépot, j'attrape un bus, et je vais pioncer à la maison.

Le soir, j'ai récupéré ma belle twingo, la vie est belle en twingo, je fais le grand routier ce soir, on m'a chargé un porteur pour livrer le magasin Attac de Caluire, je mets plus de 2h avec les bouchons pour y arriver, mais j'ai trouvé finalement rigolo de vider tout ça au hayon, ça change. Encore 2 ramasses pour rentrer et je commence mon grand week-end à 23h30....

C'est marqué, qu'ils ouvrent à 8h, mais on doit pas avoir la même heure...

Vendredi 11 novembre Repos  
Samedi 12 novembre Repos  
Dimanche 13 novembre Petit tour de prévu, je pars à 23h du dépot.  
Lundi 14 novembre

Je vide 2 clients à St Etienne, et je file poser les 5 derniers clients au MIN de Lyon, à 3h je suis au pieu.

L'après-midi je fais des ramasses sur le 69, et après encore un petit tour light, et un repas le soir avec Adrien26 et David, je recupère un petit jeune d'Auxonne, qui débute en frigo, il a 21 ans. On part tard le soir direction Lyon, ou on livre 8 palettes sur le MIN.

Je me reveille, je vois le nom de ma femme sur des colis. ça me fait penser qu'il fallait que la rappelle.

Mardi 15 novembre On continue gaiment, on livre encore 1 palette à St Etienne, on finit à Tours à 7h du matin. Dodo. Le soir on complete la semi chez Mazet dans le 37, on livre dans la foulée chez STG du coté de Guigamp. Je suis ravi car Jérome est un passionné de camions, de plus, c'est un fan du site.

La Troudet Team (presque) au complet

Des controleurs DRE, fan du site.

Mercredi 16 novembre

Le matin on livre chez Lidl Guingamp, en moins de 45 minutes, un record. Gueno, qui fait 130km de détour, vient me chercher pour le café, pendant que Jerome dort comme un bébé. Les enfants de Guéno sont charmants, je suis sur le cul, bien elevés, moi à leur place ça m'aurait ennuyé.

Mais voilà, Gueno doit me ramener, Jerome et moi, on se taille vers St Pol de Leon, on mange vers Morlaix dans un resto d'enfer. Comme je suis tétu, je veux voir Roscoff, et je me fait controler par la DRE locale, coup de bol, je suis en regle, mais en plus, un des controleurs tombe raide lorsqu'il comprend que je suis Phil26, je le salue au passage. On recharge en vitesse à St Pol, à 16h on decolle et on descend dare dare, mon chauffeur est vraiment un pro, du haut de ses 21 ans.

Jeudi 17 novembre On descend sur le sud à un bon rythme, les relais s'enchainent et à 7h30, nous sommes chez le premier client à Salon, à 10h nous avons fini nos livraisons à Aix. 1400km, et Jerome, n'a pas bronché, chapeau. Au reveil, nous tombons sur notre Dr@zyck préféré, café, sandwich et galéjades nous font terminer la coupure, nous rechargeons 3 palettes sur Cavaillon, et on complete à valence. J'ai décidé de ne plus toucher à rien, je laisse faire Jerome, tout en continuant à l'aider (enfin je pense). On mage des pizzas le soir au dépot avec Phil84, Kiki, Jean-Phi et d'autres collègues, comme ça, Jerome fait connaissance avec l'équipe des bras cassés.

Alain, Fabien, Jerome et Pegguy gaspillent leurs sous au troquet.

Vendredi 18 novembre

Vu que la tournée est light, j'ai tout loisir de prendre mon temps et de corriger Jerome sur ses (rares) erreurs. il livre St Etienne, puis 5 clients au MIN de Lyon, nous tombons sur pleins de potes, et pour recompenser Jerome, je lui laisse soin de payer son petit dej.

L'après-midi, après une bonne coupure, nous faisons pas mal de ramasses, Jerome commence à attraper la frigo attitude. C'est bon signe. Le soir debreffing avec le chef, je suis trsè content du jeune, et j'espere qu'il fera une longue carrière dans le metier.

A propos de carrière, c'en est fini du 520. Lundi je vais chercher son remplaçant à Rennes. ça me fait tout chose de lacher mon 16 litres, mais bon, avec 830.000km au compteur, il va falloir qu'il se mette un peu au vert.

ça y est mon poulain de Jerome devient un grand garçon....

Samedi 19 novembre Repos
Dimanche 20 novembre Repos
Lundi 21 novembre 7h30, j'embarque avec Alain et Georges dans le TGV pour Rennes, un gars de Chereau vient nous recuperer, on mange en vitesse à rennes et on viste un peu le coin autour du Mont St Michel. Ensuite, on recuprer chaqun un essemble. 2 Fh12-460, moi j'ai droit au 500. Mais surprise, il manque de la peinture. On vera ça à Valence. Le soir je recharge à coté de Rennes en primeurs. Arrivé au Mans, ma premiere panne, le retarder vient de lacher à 250km.

Georges aime le train, Alain cache sa joie car il va recuperer le 520 bientot.

Mardi 22 novembre

Je vide à Grigny à 8h du matin, je suis bien naze. Hervé, qui est frais comme un gardon recupere la semi, pour finir les livraisons.

Le soir je fais à nouveau un relais avec Alain qui arrive du nord, et je rentre à la maison.

Mon nouveau 500, sans la peinture sur les parechocs, bizarre.

Mercredi 23 novembre

Vu que je n'ai plus de camion, je reste au bureau car je dois préparer la formation au mouchard electronique. Deschien et Phlweb m'ont bien aidé sur ce coup-là, et ça me facilite la tache. Avec Georges on fait un tour chez Volvo à Valence pour voir un peu ce qu'il se passe, finalement on va me faire la peinture sur les retros, la calandre et les pare chocs. On vera bien.

Le soir je recupere un 460 tout neuf pour monter à Rungis.

Jeudi 24 novembre

Je monte sans soucis, mais quand on est pas dans ses meubles, on est pas à l'aise, pas de CD, pas de CB, c'est languissant. A 5h j'ai fini et je file à Orléans pour recharger, fin des opérations 8h.

J'attends l'ouverture de la pizzeria voisine, et à 19h30, je repars de Chateauneuf/Loire, il commence à faire mauvais, je décide de passer par la RN7, au moins si ça bloque, je prefere etre coincé sur la nationale.

Vendredi 25 novembre

Finalement je n'attrape qu'un peu de neige qu'après Varennes, et un peu sur l'A7. Je pose le camion à 3h au dépot. Je rentre dormir chez moi.

A 23h45 je fais un relais au dépot avec un Perpignanais qui, lui redescend. Moi je monte à Divonne les Bains et ça caille.

 

Samedi 26 novembre J'arrive à Divonne à 3h30, autant sur l'A40 la route est belle est noire. Autant une fois sorti de là, la DDE a laissé des plaques de neige et du verglas, je suis chargé bien lourd, au retour, par contre je fais quelques glissades sur Gex, avec un camion encore en WW je stresse. J'arrive à 7h à Feillens et je dors un peu, je fais des ramasses de légumes , je rejoins Lagaffe (mon sauveur) à Lyon, et à 15h30 je suis de retour au bercail, après cette semaine bizaroïde.

Lagaffe a pensé à moi en Espagne. A t il pensé à moi à la Jonquera?

Dimanche 27 novembre Repos
Lundi 28 novembre 14h je viens au dépot, je dois transvaser mes affaires du 520, vers le 500, j'ai un pincement au coeur, car c'était vraiment un camion attachant. C'est fou le bordel qu'on peut entasser dans une cabine, je trouve même au fond d'un placard 3 cartouches de Winston. Le soir je relaye Georges qui arrive de Perpignan, je décolle il est 23h45.
Mardi 29 novembre Je monte tranquillement dans les bourasques de neige sur l'A36 du coté de Besançon, j'ai du bol, j'évite les saleuses à chaque coup, mais je suis tendu, ça fait toujours con de se vautrer avec un camion neuf. Une fois les bouchons de Stasbourg passés, je prends la taxe à Lauterbourg, je vide 2 clients autour de Ludwigshafen (D), à midi je suis dans la couchette. Le soir tard, je recharge sur place, je pars à Minuit. Il fait un froid de canard.

Le "péage" de Lauterbourg sur l'ancien quai de visites des douanes, dommage, on voit pas les poubelles.

Mercredi 30 novembre

Du fait que l'autoroute est devenue payante en allemangne, beaucoup passent par Lauterbourg, c'est la route étroite ou j'ai eu mon carton en 96, mais ils ont toujours pas élargi, je serre d'autant les fesses. En attaendant, dans les temps les autoroutes étaient gratuites, et les poubelles vidées sur le parkings, ça n'est plus le cas actuelement. Ahrrg pauvre Allemagne, si Adolf voyait ça, il serait malade.

Bref, à 4h du matin, je livre chez mes copains de chez Aldi. J'arrive péniblement à Brienne (71) ou je fais ma coupure une fois vide, il est 9h.

Le soir je recharge des patates pour Cavaillon à Brienne, je complete dans la soirée au dépot. Cet enfoiré de Fabien, ne m'a pas attendu pour bouffer, j'ai les nerfs, en fait je suis véxé. Mais c'est pas grave, ça me fait gagner du temps finalement.

Il tire ce machin.