Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Aout 2005

Retour menu

Lundi 1 aout

Je continue ma tournée avec Thonon les bains, il y a plein de gens qui ont été voir le feu d'artifice au bord du lac. J'arrive à 3h du mat à Brienne.

Le matin je me lève un peu plus tôt pour repeindre mon rétro qui était noir depuis qu'une benne me l'avait éclaté en avril. Je charge à 13h, je descends sur Valence, toujours du monde sur la route.

L'apreme, ramasses sur Chanas, et le soir ma bonne tournée, le MIn de St Etienne...

Je refais la peinture de mon rétro à la bombe.... Peinture/merde=propreté théorème de carrosserie.

Mardi 2 aout

...puis le MIN de Lyon, Mions, Feillens et je dors à Brienne à 4h du mat.

A force de manger et de prendre ma douche au resto, j'ai fini par sympathiser avec Elsa la patronne, qui m'apprend que son mari à fait de l'Iran en 1975-80 en camion. Elle me montre les photos, je bave. Elle hésite à me les preter pour que je les scanne.

Une fois de retour à Valence, je vide et repars faire des ramasses.

Le soir, je fais mon tour habiruel, c'est rengaine, mais au moins j'attends nulle part. A St Etienne, les palettes volent....

Adrien et Jeannot en plein effort.

Mercredi 3 aout

A Lyon elles ont un peu plus de mal car ce sont des patates que je livre, je continue sur Mions et Feillens. Je dors à brienne à 4h du mat.

A force de négociations, Elsa me prete ses photos la larme à l'oeil car elle est veuve. Quant à vous, les photos, vous les verez le 20 aout, pas avant, vous attendrez, ha ha ha. L'après-midi, ramasses sur la vallée du Rhone. Le soir, surprise je fais la tournée habituelle, mais je ne vais pas au MIn de Lyon, 30 minutes de gagnées, et je ne vais pas à Brienne, re-30 minutes de gagnées.

Le centre routier de Feillens (la boulangerie)

Jeudi 4 aout Avec ma tournée "light" de cette nuit, je me couche avec les poules à 3h du matin, c'est cool, je dors 9h d'un bloc à Feillens (01). Par contre le contenu de ma journée est Hardos, 4 ramasses de légumes sur Feillens, courir à Valence, vider retourner faire des ramasses sur Tain/tournon re-vider et le soir départ tard avec la totale. Heureusement je croise le messie (lagaffe) qui m'apporte ma dope sur la RN7 à valence.

Jésus existe, je l'ai croisé.

Vendredi 5 aout Minuit, je viens à peine de décoller, je commence à livrer à bourg lès Valence, je file ensuite sur St Etienne, St Laurent d'Agny (des retours producteurs urgents, si si) Le MIn de Lyon, Mions, et il fait jour quand je me mets à quai pour recharger à Brienne, peut même pas aller au routier chez Elsa à cause de ce satané disque de merde. A 15h le camion est rechargé, je redescend avec mes amis touristes du vendredi soir. Une fois vide au dépot, mon chef me dit que pour moi, c'est fini. Je rentre donc à la maison, on fait un barbec. J'apprendrai le lendemain, qu'ils m'ont cherché pour charger un camion le soir...  
Samedi 6 aout Repos  
Dimanche 7 aout Je décolle à 18h comme d'hab cet été, direction la Savoie. J'ai juste 2 clients à livrer, alors je suis zen. Même que je traine la patte, que je papotte chez le client, qu'on traine au café, je fais perdre du temps à tout le monde... A 23h, je suis vide à Thonon, et je descends sur Brienne.  
Lundi 8 aout

A 2h j'arivve au Resto à Brienne et à 11h30, c'est le reveil qui me donne l'odre d'aller bosser, 9h30 de sommeil non stop!

Je charge à 14h, je descends au dépot, je repars en ramasses sur le secteur de Tain. Le soir, pas de bol, Mon pote Jean-Phi vient d'avoir un petit garçon, du coup il ne bosse pas, et on me colle sa tournée merdique. A savoir 13 clients sur la MIN de Lyon.

Jean-Phi, un heureux papa.

Mardi 9 aout

Je livre mon marché, et je décroche à quai pour le rechargement. A 4h30 je suis au lit. Jeannot, arrive à 10h et klaxonne comme un malade, ça ne suffit pas à me reveiller completement, j'emerge à 12h30.

Je descends sur la vallée avec des ramasses, l'après-midi, je refais un tour de ramasses sur Tain, je vide au dépot, et vu que le soir je suis le dernier à partir, je vais faire une navette de caisses vides, c'est idiot mais même un petit tour merdique comme ça, ça me change les idées. (St Donat-Besayes pour les connaisseurs!)

Il faut déjà avoir sommeil pour dormir quand Jeannot est dans les parages.

Mercredi 10 aout

A minuit je pars du dépot, avec moins de clients, mais avec le MIN de St Etienne à livrer, je suis pas motivé, du coup je traine, je rencontre un gars que j'ai connu il y a des années en Allemagne, on philosophe. On en arrive à la conclusion, qu'à l'époque on venait au MIN de Lyon au départ de la vallée pour nous occuper, et que pour certains c'est devenu leur activité principale (transp Blanchet du 30). Bref à 4h j'ai fini, je décroche et je dors.

Je commence à en avoir plus que marre de tourner en rond, et je craque. Mon chef me promet que c'est mon dernier tour de la semaine à Lyon, ouf.

L'été c'est la pêche.

Jeudi 11 aout Je finis le marché de Lyon à 3h du mat, je retrouve mon pote Fabien, qui lui aussi aura passé l'été à faire le con, et à voir les copains monter sur Rungis ou Bordeaux. A 13h je suis rechargé à Lyon, j'ai juste 2 ramasses en redescendant sur Valence, ça va. Au dépot, je bois mon café avec les potes, mon chef m'attrape et me redonne la clef de la case du marché à Lyon, je dois remonter la bas, mais cette fois-ci pour y charger complet pour Grenoble. Bon OK, ça change, je finis à Grenoble 22h30, je suis sencé recharger à Brienne le lendemain, et changement de programme...  
Vendredi 12 aout

A minuit je charge des caisses vides à Chateauneuf/Isere pour St Gilles dans le 30, incroyable, je vais aller au sud de Montélimar! A 3h du mat, je suis à quai à St Gilles et dodo.

Midi, je suis rechargé, je monte direction Chatoneuf avec un complet de peches, c'est plein de touristes qui rentrent. Une fois vide je fais des ramasses sur le secteur de chateauneuf, je vide au dépot, ça sent les vacances pour moi.

Pas de bol, je dois aller à St Priest pour charger un complet de pain de mie. J'arrive à 19h30 au chargement, l'équipe de jour finit à 20h, ils ne veulent pas me charger. Je dis OK, faites comme vous voulez, en fait je m'en fout, c'est ce qui à dû les destabiliser puisque à 20h, ils ont finit le chargement. en descendant je mange à la TOTAL de Roussillon, avec 2 routiers qui me font douter du bien fondé de ce site tellement ils sont abrutis.

C'est toujours un peu le boxon dans ma cabine.

Samedi 13 aout
2h30, je me met à quai à vendargues, et une heure plus tard je pars direction Valence à vide. A mon tour d'être sur la route des vacances! A 6h, enfin, je suis dans la cour, je jette mes affaires dans la Twingo et ciao!  

Dimanche 14 aout

à samedi 20 aout

Je suis en vacances!  
Dimanche 21 aout
C'est vite passé finalement ses vacances, une semaine c'est trop court, je pars à 23h, direction Saint Etienne, mon camion est sale, il a fait 2000 kilomètres sans moi.
Lundi 22 aout

Minuit, je finis à St Etienne, je pose le reste à Lyon, je decroche à quai, à 2h30 j'ai fini, et je refais le monde avec Jean Marc et Brutus de TRF.

Comme il y a encore du boulot en vallée, je fais deux tours de ramasses. Le soir je me tape une tournée trop nulle, je finis au marché à St Etienne, je vais à vide à Brienne via L'Arbresle. La nuit y a personne et c'est du sport.

Mon secret minceur !!!

Mardi 23 aout

J'arrive à Brienne à 3h du matin. A midi je charge vite fait et quand j'arrive au depot : il y a moins de boulot en vallée, mais mon chef me garde sous le coude, je fais encore du régional, j'en ai marre !!! Pour tuer le temps, l'après midi, je lave mon camion avec une brosse à dents, il est nickel.

Le soir je monte en Savoie, c'est cool.

Mercredi 24 aout
Je livre Annemasse, Pont Notre Dame et Thonon, à 4h du matin j'attaque ma coupure à Brienne. A midi, je vais manger, je tombe sur Bebel26 , il est carrement trop sympa. Je lui parle tellement qu'à 14h, il est quitte pour 2h de sieste. Quand à moi, surprise !!! je charge la moitié de ma semi pour Albi. En fin d'après midi, je complète au depot et descend sur le sud ouest OUF !!!

Bebel est le plus gentil chauffeur de chez chalavan.

Jeudi 25 aout Il est 2h du matin quand j'arrive au min de Toulouse, un Lubac est passé avant moi, du coup je dois lacher 8€ pour entrer. je livre mes 5 clients en 20mn et je bois le café pendant 1h avec un collegue pour feter ça. Ensuite je file chez à Albi. A 5h du matin, j'essaie de dormir à Eurocentre. ( j'ai perdu l'habitude de dormir dans le bruit ) Je charge en debut d'après midi la moitié de la semi en emballages vides et miracle !! Seb87 me rejoint au centre routier. A 21h je bois le café avec Richard13 et Patrick à Montelimar. je complète au depot en emballages.

Je lève le pouce, et HOP, SEB87 s'arrete! Magique!

Vendredi 26 aout A 1h du matin, je livre mes 2 palettes d'oignons à Feillens et je file dormir à Brienne. Je vide mes emballages à 14h et je recharge des sandwichs à Chalon. Comme c'est la semaine des rencontres, je retrouve mon ami, mon pote, mon frère Alain26 à Tournus. Le temps de vider à Pierrelatte à 23h45 je suis enfin en weekend.

Au bout de 30 essais on finit par faire une photo potable.

Samedi 27 aout Repos
Dimanche 28 aout Repos
Lundi 29 aout

Je pars au dernier moment, j'ai encore trainé sur le ouaibe, disons que j'ai pas vu l'heure. Bref à 1h mon disque est dans le mouchard et je file faire ma tournée préférée. Au bout de 5 minutes, je m'aperçois que ma roue gauche est pas bien gonflée. Après 2 arrets dans des stations pour regonfler j'arrive à Lyon, le temps de vider il est 4h, et je dors.

En début d'après-midi, je fais quelques ramasses, le soir surprise, j'ai un tour cool. Je commence à livrer au MIN d'Avignon, puis Fréjus.

Mardi 30 aout

Je vide à minuit un client à Cannes, et je vais à vide vers Genes, et ben si, des fois je fais des trucs interessants. Je dors vers Savona, je fais même 11h de coupure car j'attends Phil84.

On charge en milieu d'après midi des bananes, et on remonte tranquillou vers Lyon. A susa, on s'arrete, je me fais un MEGA repas pour feter ça. A minuit je suis chez le client et je dors comme un loir.

Mercredi 31 aout Phil84, lui, reste sur Lyon car il doit redescendre sur Verone, moi je me tape encore des ramasses. Le soir je monte pour la enieme fois faire la tournée de Lyon, ça me tape sur le système. Avant de monter je rentre un peu à la maison, d'un coté j'en profite pour voir mon fils qui vient de rentrer de vacances.