Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Avril 2005

Retour menu

Vendredi 1 avril
J'arrive sur le MIn de Lyon à 2h45, j'ai 5 clients à livrer. Fabien, qui est gentil, est complet pour le même client. Il vient donc m'aider à livrer. On a les clefs de certains boxes, alors on gagne un peu de temps. A midi, je mange avec Claude, un "voisin" ardechois, et en début d'après-midi, mon chef m'appelle: "tu vas charger 2 palettes de chocolat à Orléans". 5 minutes plus tard, je le rappelle, car on est le 1 avril, il me confirme que c'est une blague, et qu'en fait, c'est 30 palettes que je dois je recharger, oui de Lyon, ça peut paraitre bizarre, mais c'est comme ça. Je repars de Chateaunef sur loire à 21h, je dors en route, saloperie de disque.
Samedi 2 avril J'arrive à 11h30 au dépot, et je me casse en vitesse chez moi.  
Dimanche 3 avril Je pars du dépot à 21h. En regardant les papiers, je m'aperçois que je dois livrer à Rungis avant 3h du matin. C'est impossible, j'y serai pas. Je previens le chef.  
Lundi 4 avril Comme prévu, j'arrive à Rungis à 4h du matin, mon client est fermé, je pense avoir raté l'heure, mais un voisin me dit que le lundi ça n'ouvre qu'à 8h, j'enrage. Evidement à 8h, c'est la pagaille quand je pars du MIN en direction de l'ouest, je dois livrer à Evreux à10h, puis Rouen à 14h. Coup de bol, le client de Rouen est ouvert entre 12 et 2, je finis donc ma journée à 13h au centre routier de Rouen. Je n'ai pas de rechargement avant le lendemain fin de matinée à Yvetot. Le soir je retouve un pote que je n'avais pas vu depuis 10 ans, et vers minuit je vais dormir à Yvetot.  
Mardi 5 avril Je recharge des pommes de terre chez un paysan super sympa, a 12h c'est pret et je roule direction le sud via Dreux, Orléans et la RN7, c'est cool, il y a pas trop de monde sur la route pour une fois. A minuit je suis à quai chez mon client à Pont de l'Isere, je dors comme un loir car il n'y a pas ame qui vive dans le coin!

C'est beau la Normandie quand il pleut pas.

Mercredi 6 avril Dans la matinée mon client à vidé la semi, et au café on discute boulot. Il se trouve que mon client est l'ancien chauffeur du Scania de La Valentinoise, qu'il a un carton plein de photos, ça rsique d'etre dur pour choisir celles qu'on mettra sur le site. du coup j'oublie le boulot, déjà midi! Je charge une tournée sur Lyon au dépot à vider dans la foulée, en fin d'après-midi je recharge complet en semence de pommes de terre et je vide le tout au dépot. Le soir je charge une tournée pour le languedoc.  
Jeudi 7 avril Je livre du groupage de messagerie sur Montpellier et je continues ensuite sur Vendargues, Bedarieux, je finis à 5h du matin à Beziers. Coupure de 9h au péage à Beziers EST. A 14h, je file charger à Perpignan, je rajoute 4 litres de liquide de refroidessement, ça sent l'embrouille sur le camion. A 20h, je suis pret à partir, je remonte tranquillos.  
Vendredi 8 avril J'arrive à 2h du matin au MIN de Grenoble, je livre mes 2 clients. Le dernier client veut me refuser 30 colis de framboises car il trouve la palette "trop haute" et gerbée sur une palette d'orange. je ne m'enerve pas, et lui dit pas de probleme, refuse la palette on va rigoler mon gars. Le patron arrive un peu plus tard, je lui pose la question à savoir s'il y a une hauteur limite de palette, bien sur que non, au contraire, moins il y a de palettes au sol, moins il paie cher. On regle l'histoire avec le receptionnaire 1-0 pour moi. A 3h du mat je suis dans la couchette. A midi je fais quelques ramasses sur le MIn de Grenoble et en vallée de l'Isère. Je vide tout au dépot, et retourne faire une tournée de ramasses sur Chanas (38). En retrant le soir au dépot mon chef qui n'a pas envie que je parte en vacances me donne mon programme: 3 clients à vider au MIN de Lyon demain matin, je fais un relais avec un perpignais.  
Samedi 9 avril 3h du matin, mon fils vient avec moi pour feter mon dernier jour de boulot, je trouve la semi décrochée du Perpignanais, et je monte à Lyon, à 6h j'ai fini mon marché, je dors un peu, Jeannot69 vient me reveiller à 9h pour recuperer des cartes du tunel du Fréjus. On va petit déjeuner avec mon fils et Jeannot et on met le feu dans le bar, morts de rire. Je fais encore une ramasse sur Lyon, a 11h30 je pose le camion au dépot, c'est les vacances pour 3 semaines. Quant à mon camion, il doit avoir un nouveau probleme, j'y ai encore rajouté 5 litres d'eau, il va devoir aller voir le docteur.

Léo se lève à 2h du mat pour aller en ballade.

Dimanche 10 avril au samedi 30 avril je suis en vacances ha ha ha!