Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mai 2006

Retour menu

Lundi 1 mai

2ème semaine de vacances, ma chère et tendre à reçu du muguet ce matin, du bonheur pour l'année. En fait de bonheur, elle s'est cassé la jambe, un accident bête comme tous les accidents. J'ai donc passé la semaine à faire le garde malade. Mon chef m'a accordé une semaine de vacances supplémentaire pour m'occuper de ma petite femme qui est clouée au lit.

La photo du plâtre mais vous ne verrez pas ses jambes.
    Bande de pervers polymorphes

Mardi 2 mai

Mercredi 3 mai

Jeudi 4 mai

Vendredi 5 mai

Samedi 6 mai

Dimanche 7 mai

Lundi 8 mai

Mardi 9 mai

Mercredi 10 mai

Jeudi 11 mai

Le carnet de bord de ces deux semaines sera donc transformé en hommage à toutes celles qui, en plus de leur boulot, se tapent les corvées ménagères.

...

La cuisine, je savais déjà faire . . Séparer le blanc de la couleur

Les petits plats dans les grands

Je la soigne ma petite femme

Vendredi 12 mai
La radio de contrôle annonce que la cicatrisation se passe bien. Le plâtre initial est remplacé par une résine qui permet la marche. Je vais donc pouvoir reprendre le travail le cœur léger.

Ne pas oublier le carnet de bord

Samedi 13 mai repos  
Dimanche 14 mai repos  
Lundi 15 mai

La semaine dernière, un collègue s'est fait rentrer dedans par un conteneur et un conteneur dans une cabine, ça fait bobo. Comme son tracteur ne sera prêt que demain, je suis en RC. Une journée de vacance en rab.

 
Mardi 16 mai Un collègue pétrolier me prend au début de sa tournée, on va charger ensembles. Le pétrole c'est bien, mais il faut être dans les premiers pour pouvoir charger de bonne heure, en clair arriver une heure avant l'ouverture. Une heure de sommeil de perdue tous les jours, très peu pour moi. Je suis à Grenoble pour à 8hoo pour récupérer mon tracteur, le collègue qui l'avait n'est pas un crade et il ne manque rien. Direction Roussillon, chargement et vroum vroum. Vers Belleville, je vois un bitumier qui enquille le grand ruban devant moi, c'est Soaffre. Depuis le temps qu'on se croise, on peut enfin rouler un peu ensembles. Café photos… Nous nous séparons à Beaune. Le soir, je dors à Auxerre.

Visu et café avec Soaffre

Mercredi 17 mai Je décolle pas trop tôt (maudite coupure) et j'arrive sur la Francilienne juste avec le bordel. J'arrive quand même à vider à côté d'Amiens pour midi. Ca se passe très bien et je suis lavé en début d'après midi. Après un repas à la table qui recule, je fonce sur Lille. Je sors pile poil avant le Bazard du soir et, comme il me reste juste de quoi rouler jusqu'à Reims, j'en profite pour essayer le gastro conseillé par Jack Sélère. Le soir il y a la finale mais moi je file direct au dodo.

Un carton sur la Francilienne

Jeudi 18 mai J'ai rendez vous en début d'après midi, j'ai donc le temps, je fais Reims Chaumont par le petit ruban. Le temps se met à la pluie et j'arrive pour décharger sus un orage du feu de Dieu, Il tombe des cordes. Je suis à l'heure mais l'usine a pris du retard. Je fini par rentrer au moment où la pluie se remet à tomber de plus belle. Il y a des jours où on met sa tenue anti acide (tout en caoutchouc) sans regret. Je lave sur Lyon et je rentre chez moi. Après trois semaines de vacances, je me réhabitue progressivement à la grande route.

Méthode radicale pour enlever les moustiques du pare brise

Vendredi 19 mai

Je descends charger à Roussillon ou je fais la connaissance de Flo 42, c'est la semaine des rencontres. Je suis rentré chez moi pour l'apéro de midi. Quand Phil dit que les citerniers sont des fonctionnaires, il y a peut être pas tout à fait tort, du moins pour cette semaine.

 
Samedi 20 mai repos  
Dimanche 21 mai repos  
Lundi 22 mai Le vent a soufflé toute la nuit et il n'a pas envie de s'arrêter quand je pars de Lyon, juste avant le bazar du matin. A 8h00, il faut une bonne demi heure pour le kilomètre qui me met sur l'A7.Aujourd'hui, je n'ai que de la route à faire. A partir de Langres, je retrouve la pluie le reste du voyage se passe à jongler entre les averses orageuses. A l'entrée de Lille, je rencontre un collègue qui a quitté la boite il y a un ans. J'avais prévus de m'arrêter à la frontière mais nous mangeons ensemble au centre routier de Lille. Il y a un resto qui fait des navettes pour nous emmener manger en ville. Je me lèverai plus tôt demain.

Orage sur Saint Quentin

Mardi 23 mai Il a fait froid et le webasto a tourné cette nuit. Je pars donc de bonne heure pour arriver à Anvers à l'ouverture du client, un stockeur donc, beaucoup d'attente. Ca ne se passe pas trop mal, j'y reste trois heures. Traversée d'Anvers pour aller laver et charger à côté. J'aime ce client, en trois quarts d'heure, je suis chargé. Direction le Luxembourg pour faire le plein à moins cher et descente par l'A31. Il n'y a pas grand-chose comme resto dans le coin et je m'arrête du côté de chez Jeanne d'Arc. Douche manger camion et dodo.

Les Ardennes belges entre deux averses

Mercredi 24 mai Je descends avec le minimum de coupure pour être chez le client avant midi. Il me refait un CMR et je vais vider à Annecy. J'ai le temps, la journée et presque finie sauf que, c'est jour de grands départs et Lyon est complètement bouché ? Pour aller au lavage ça va, je suis dans le bon sens ,mais pour arriver au dépôt, il me faut faire des détours en passant par la ZI de Vénissieux. J'évite quand même le gros des bouchons et j'arrive au dépôt sans trop de bobo. Le temps de me garer et de discuter le coup, la situation routière s'améliore.

L'autoroute des titans à Nantua

Jeudi 25 mai Jour férié, lessive aspirateur… Si je perds mon boulot, je me reconverti en faisant des ménages.

Vivement que mon épouse soit réparée, le ménage me gave

Vendredi 26 mai Petite journée, je descends à Roussillon pour charger. Je suis content, je charge pour l'Allemagne un pays où je ne vais presque plus. Comme c'est le pont, il n'y a pas grand monde et j'évite le bordel du matin. Je suis rentré pour midi. Vive les fonctionnaires de la route.

Je suis en pleine concentration

Samedi 27 mai repos
Dimanche 28 mai repos
Lundi 29 mai Une journée peinarde ,à part qu'il pleut pour changer, je ne vais faire que rouler. Je m'arrête pour la première coupure à côté de Montbéliard. Papy routier vient me chercher pour aller manger chez lui. Nous ramassons Bata au passage. L'accueil est royal et le repas sympathique. Comme nous avons tous les trois travaillé dans la même boutique, nous évoquons les vieux souvenirs. Hélas, il faut se séparer et je continue ma montée vers l'Allemagne. Je me bats un peu avec la machine pour faire mon ticket car elle ne me permet pas de faire la coupure, je vais être quitte pour faire deux tickets. J'ai calculé comme il faut et je suis vers Ulm le soir.

Rencontre avec Bata et Papy Routier

Mardi 30 mai J'ai passé la nuit avec le chauffage, mais pour un mois de Novembre, il ne fait pas très frais. En partant pas trop tard, je travers Munich sans trop de mal et je suis dans les temps pour vider. Comme j'arrive au moment de la pose, on me paye un café pour se faire pardonner. Un client sympa quoi, je suis sorti bien avant midi. Retour sur Saarbrücken pour charger demain, autan dire que j'ai de la marge. Je parviens à rouler jusqu'à Saverne. Resto, dodo.

La montée du Crocodile

Mercredi 31 mai Je lave la citerne au petit matin, une bonne douche et direction le chargement. En route pour Rotterdam en passant par Luxembourg. Je traverse les Ardennes sans un ralentissement malgré les travaux de réfection. Il était temps l'autoroute était tellement défoncée qu'on se serait cru en Pologne. Je dors à l'entrée de Rotterdam.

campagne après Munich