Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Avril 2006

Retour menu

Samedi 1 avril

A peine deux heures de route et je suis à la maison. Pour les dents, c'est guéri. Je vais pouvoir remanger des sardines sans ouvrir les boites.

 

 

Dimanche 2 avril Repos  
Lundi 3 avril semaine de fonctionnaire, je pars après manger pour vider demain à Orléans. Je pensais manger vers Briare mais les restos sont tous fermés, du coup, je me jette sur le parking d'un centre commercial. Le soir, Philou me téléphone, il vient de partir de Chateauneuf sur Loire. On s'est raté de peu et on aurait pu manger ensembles, il y a un resto dans Chateauneuf

Le 6 mai approche, je reconnais le parcours

Mardi 4 avril Je vide sans problème mais comme c'est journée de grève, je dois filer un peu avant la frontière allemande vers saarbruck. Course contre la montre (surtout que je dois laver en plus) mais j'arrive juste dans les délais. J'ai même le temps de prendre une douche au chargement. Le, je dors à Metz

La Meuse en crue vers Verdun

Mercredi 5 avril Départ vraiment tôt pour vider à St Etienne avant midi. J'y suis juste à temps et on me vide sans problème. Retour sur Lyon pour laver et on me fais accrocher un porte conteneur pour demain.

4h du mat, je suis parti avant le soleil

Jeudi 6 avril Je suis à la gare en même temps que le train. On me met le conteneur sur le châssis et, direction Grenoble pour le décrocher dans la cour. Le matin se passe à l'entretient du camion et l'après midi, réunion des délégués. Le soir, je rentre à Lyon pour raccrocher ma remorque.

Mon expérience en conteneur

Vendredi 7 avril Une journée de RC. L'après midi, je vais voir mon dentiste histoire de clore l'affaire de ma dent.

J'aime bien mon dentiste; Il a des méthodes un peu archaïques mais
il est pas cher

Samedi 8 avril Repos
Dimanche 9 avril Repos
Lundi 10 avril

Je pars de bonne heure sous une pluie battante. Ca s'améliore vers Bollène et je deviens un intermittent de l'essuie glace. Passage au dépôt histoire de rendre mes rapports et me faire payer un café par le chef. Comme il a plu tout le week end, je vais faire sécher la citerne car ce que je vais charger n'aime pas l'eau. Je remonte jusqu'à Vintimille sous le soleil qui daigne enfin apparaître.

Quand je venais avec mon père (j'avais dix ans) il y avait une forêt

Mardi 11 avril

Il y a un petit vent froid mais il ne pleut pas. A Ovada je fais un visu avec Thom@s qui refuse de se laisser photographier. IL descend sur Napoli. A Cremona, je retrouve la pluie et je fini la journée entre éclaircies et averses. Je passe Ferneti en 5 Mn. Quand je pense à tout le bureau et leur queue respective il y a quelques années. Le soir je dors sur l'autoroute un peu avant Ljubljana.

Carton à Piacenza

Mercredi 12 avril Mon dernier voyage date de 1999, à l'époque l'autoroute s'arrêtait à Ljubljana et recommençait une cinquantaine de Kms avant maribor. Maintenant il y a une rocade et l'autoroute est finie, enfin jusqu'à Maribor parce qu'après c'est encore en construction. Petite queue à la frontière où les hongrois contrôlent les passeports. Ma tête ne doit pas revenir à la grosse douanière moustachue car j'ai droit à un contrôle du passeport aux ultra violets en règle. Une demi heure de routes défoncées avant d'attaquer l'autoroute neuve qui va à Budapest. Enfin pas tout à fait car j'ai droit à quelques tronçons de route défoncé. Je dors un peu avant Budapest et le vent glacial qui a remplacé la pluie me berce toute la nuit.

Arrivée sur Ljubljana

Jeudi 13 avril Le client et en plein centre de Pest (rive gauche du Danube) et j'ai droit à une bonne heure de feux et de bouchons. Les rues sont mal indiquées et je rame un peu pour trouver la bonne. Heureusement un collègue m'a filé un plan. Il y a déjà un français (David) et un hollandais qui sont arrivés la veille. 6h d'analyse, 2h pour vider (enfin un peu plus parce que la pompe est tombée en panne). Le gars de chez Samat qui est parti avant moi m'attend vers Tatabanya où il y a un lavage et un resto. Nous mangeons ensembles et c'est le dernier français que je vais voir d'ici un bout de temps.

Budapest

Vendredi 14 avril David retourne charger à Budapest et moi, comme c'est férié un peu partout, je prends mon temps pour retourner charger en Italie. En Slovénie, on ne peut plus rouler après 14h. Je rentre par l'ancienne route histoire de me payer un coup de nostalgie. IL y a une queue phénoménale pour rentrer en Hongrie, tout le monde semble rentrer à la maison pour Pâques, je sens que je vais être bien seul. Je m'arrête après Ljubljana. Le soir je repars à 22h pour tirer jusqu'à Bologna.

Surtout ne pas se tromper avec les panneaux

Samedi 15 avril Une journée sur un parking d'autoroute c'est passionnant. Depuis la fin des douanes pour les pays de l'Est, je n'y vais pratiquement plus. Bizarrement, un collègue qui n'y allait jamais est devenu un régulier de ce pays. Enfin l'été parce que l'hiver on ne le voit plus. ; Là, hasard miraculeux, on m'a donné ce voyage. Comme il y a 4 jours à planter, je me demande si je ne me suis pas fait avoir. Mais je suis mauvaise langue, ce brave garçon a du avoir un empêchement. Le soir, à 22h je descends jusqu'à Carrara.

Ljubljana au retour

Dimanche 16 avril En me garant sur un mauvais parking cette nuit, une souche et un trou bien placés se sont ligués pour déboîter le pare choc de la citerne. Ca me fait une occupation pour la matinée. Je sors la caisse à outil pour réparer mes conneries. Heureusement, rien n'est tordu. Je me suis rapatrié sur le parking du client où il y a une douche, au moins je ne vais pas puer comme un bouc. L'après midi, je décroche pour aller faire un tour au bord de la mer. Je trouve un cyber café et je vais faire un tour sur le chat.

Planté sur un parking d'autoroute

Lundi 17 avril Toutes les cloches sont revenues d'Italie. Toutes sauf une. Je vide la cabine et je fais un nettoyage complet de la cabine, ça me passe la matinée. L'après midi, je refais un tour à Marina di Carrara et re café internet. J'aurai pus manger en ville, il y a plein de restos, mais quitte à rester seul, autant manger en écoutant la radio.

Marina di carrara

Mardi 18 avril

A l'ouverture des bureaux, j'ai ma commande et je vais charger. Je peux ENFIN rouler et je vais jusqu'à Nice.

Les carrières de marbre de Carrare

Mercredi 19 avril Je vide tranquillement et je monte au dépôt filer mes frais (j'ai pas mal dépensé sur ce voyage). Direction Cavaillon pour laver et charger. Je monte direction Montpellier, Millau et je m'arrête après Séverac le Château, Plus d'heure.

Gênes

Jeudi 20 avril Je n'ai pas fait 5 Kms que je trouve un resto, c'est rageant. Je passe sur cette route pour la première fois mais je ne suis pas perdu, Dr@zick me guide au téléphone. Je vide vers Brive la Gaillarde, et je rentre à vide. Inutile de dire que ça ne traîne pas. Le soir, je suis à Lyon pour enlever mes affaires.

C'est bien connu, il n'y a que les Renault qui tombent en panne

Vendredi 21 avril

Je dois être de bonne heure à Grenoble pour poser l'ensemble. Je laisse les papier et la liste des réparations et un collègue me redescend à Lyon. L'après midi, je tasse les valises et les enfants dans la voiture (je laisse une place pour ma femme) et je file en Normandie.

Vive les vacances

La nouvelle autoroute qui évite Clermont Ferrand. Putain c'est haut

Samedi 22avril
VACANCES
Dimanche 23 avril
Lundi 24 avril
Mardi 25 avril
Mercredi 26 avril
Jeudi 27 avril
Vendredi 28 avril
Samedi 29 avril
Dimanche 30 avril