Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Avril 2009

Retour menu

Mercredi 1

Une semaine sans fumer, je m'installe dans une routine à base de piqûres pour la thrombose le matin et d'ordi et de télé le reste de la journée

Jeudi 2
Vendredi 3

Samedi 4

Aujourd'hui, on enlève les fils, fini le pansement, je commence à mieux marcher, je n'utilise plus qu'une béquille et ce soir, je rejoins le lit conjugal.

Dimanche 5

Lundi 6

Première séance de kiné, c'est dingue comme les muscles ont fondu. Ma cuisse est devenue toute flasque. Bon, pour la première séance, on va juste essayer de plier un peu la jambe. Quand je vois le peu que j'arrive à faire, je me dis qu'il va y avoir du boulot

Mardi 7

Dernière piqûre et, cet après midi, rendez vous pour un contrôle. J'ai vraiment de la chance, le toubib me trouve une complication, de l'algodistrophie  que ça s'appelle. Ne me demandez pas ce que c'est, je sais seulement que j'ai droit à un rab de 15 piqûres.

Mercredi 8

Je m'installe dans une petite routine, le matin, je vais chercher mon pain avec mon chien (et ma béquille), l'infirmière vient me dire un petit bonjour, elle en profite pour me faire mal avec sa seringue. L'après midi, je profite de ma mobilité qui reviens petit à petit pour faire quelques bricoles. Mine de rien, c'est ma troisième semaine sans fumer.

Jeudi 9

Vendredi 10

Un voisin compatissant m'emmène chez Jacquemmoz pour récupérer mes affaires. Mon remplaçant les à laissées dans un coin du dépôt et, bonne surprise, moi qui m'attendais à trouver des cartons pleins de poussière, tout est bien rangé sur une palette filmée pour tout protéger de la poussière. Il y a encore des gens bien dans cette profession.

Samedi 11
Dimanche 12
Lundi 13

Mardi 14

 

Mercredi 15


Jeudi 16

 

Vendredi 17


Samedi 18

 

Dimanche 19

lundi 20

 

Mardi 21

Je viens de l'apprendre, Goubet va fermer l'agence de Velaux, à côté de Marseille, là même où j'avais été embauché. Pour les chauffeurs, pas de problème, tout le planning va être centralisé à Grenoble avec une petite nuance, les deux dispatcheurs ne s'entendaient pas et les marseillais vont connaître la vengeance de Grenoble par chauffeur interposé. Je sais, j'ai connu ça l'année dernière, c'est d'ailleurs la principale raison qui m'a poussé à partir. Pour le personnel administratif, l'équation va être encore plus simple, direction la case chômage. A part une personne (qui ne sort de ses brumes haschichesques que pour plonger dans ses vapeurs éthyliques) j'avais de bon rapport avec les gens du bureau et ça me fiche en rogne de savoir qu'ils vont être jetés comme des merdes.

 

Mercredi 22

 

Jeudi 23

Le kiné me l'a dit, je ne dois plus me servir des béquilles alors je vais chercher mon pain sur mes deux jambes comme un grand. Je bricole un peu dans mon jardin qui commence à ressembler à une jungle

 

Vendredi 24

Je peux enfin conduire, pas le camion bien sûr mais, la voiture, je peux. J'ai mis cette autorisation à profit pour aller faire un tour au club histoire de dire bonjour aux chevaux.

 

Samedi 25

Dimanche 26

J'ai appris que le père Chouchen est passé sur le billard lui aussi, je vais lui téléphoner dans la semaine, ça va nous faire passer le temps entre charcutés.

Lundi 27

Il y a un an, je débutais aux transports Jacquemmoz. Même si j'ai douté au début (il a fallut que je me convertisse au camion remorque) j'ai réussi à faire mon trou et je commence à bien m'en sortir pour les marches arrières. Les derniers évènements semblent me donner raison d'avoir quitté une boite à l'ambiance pourrie. Au passage, quand j'y suis entré en 2001, c'était la meilleure boite du secteur, c'est incroyable la vitesse où une bonne boite peut se transformer en « taule ». Sinon, la rééducation me fait progresser, aujourd'hui, première séance de vélo pas le VTT, le vélo d'appartement un RSP (reste sur place)

 

Mardi 28

 

Mercredi 29

5° semaine sans fumer et, accessoirement, dernière piqûre.

Jeudi 30

Ca progresse chez le kiné, j'ai fait 15 mn de vélo, la jambe plie pas trop mal. Visite chez le docteur « Tape Dur » il est content de mon état (moi aussi) et il pense que je vais reprendre le volant en juin sans problème

 

 

Retour menu