FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A26, chute de moyenne
    A5 on rattrape
    N83 liner
    16h20
    un vrai vico du jurassique
  • Jeudi 6 Juin 2019
  •  

    Il refait beau ce matin, alors on fait les carreaux avant de partir à 8h35.

    La 1ére liv est prévue demain dans le 39, mais il ne reste plus que 606km, ça se tenterait bien aujourd’hui, ce serait bon pour l’amplitude du vendredi.

    J’en touche 2 mots à Julie avant d’appeler le client. Que je l’appelle.

    Ils arrêtent à 17h, et demain en fait on n’a pas de rdv pris. Aller si ‘arrive à 16h30 ils me vident. Je dis ok, même si il n’y a pas trop de marge. Mis enfin je suis pas lourd pas d’ADR, pas de gazole à mettre en route, rien qui v mal. 

    Hormis quelques zones de travaux sur l’A26 qui font baisser la vitesse à 70, je ne stresse pas trop.  Après tout c’est le jeudi, le jour de repos, qu’on fait que rouler. 

    Le mieux est de garder l’autoroute à Reims. Les cuvettes de l’A26 d’arrondir la moyenne de ma régule un peu pourrie. En 4h20 j’arrive au service de Troyes Vesnoy. Il est l’heure de casser la graine. Mais vite, 3 quarts d’heure douche comprise.

    Plus rien n’a signaler jusque la sortie Poligny de l’A39, je passe Montchauvrot, puis quitte la 83 à Arlay et arrive à mon client à Domblans, il est 16h25. La dame du bureau soupire, mais j’ai un quai aussitôt. Le type qui me vide me dit, “quand vous dites 16h30, c’est 16h30 vous! C’est lui que j’ai eu au tel ce matin. Je suis venu une fois ici, il y a bientôt 1 an, c’était ma dernière remontée du sud en Gefco, à la fin juillet. En même pas 20 minutes c’est vide, impec. 

    Plus rien ne va mal pour demain, on a rdv qu’à 13h à St Vulbas. Mais au moins l’amplitude sera un peu plus détendue.

    Je continue la balade du jeudi par la 83 tout du long. Les 4h15 sonnent à Pont d’Ain, au Mas Pommier. Très bien.