FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le camion prêt à partir
    Ce qui reste de la douane de Mulhouse
    Direction Titisee
  • Lundi 20 Octobre 2014
  •  

    6 h 00 la Gaf mobile est garée devant le camion et je procède à l’opération dite « vases communicants » qui consiste à jeter les fringue dans le camion puis à ranger tout ça comme il faut parce j’aime bien quand c’est bien rangé ça fait plus sérieux. Tout est donc en ordre, je peux mettre les chevaux au boulot pour un voyage assez inédit qui va justifier ce carnet de bord exceptionnel et je veux bien vous emmener avec moi.

    C’est parti pour une semaine exotique, attachez vos ceintures éteignez vos clopes parce que le camion est non fumeur et c’est parti avec ma pomme aux commandes.

    Le plein est fait il y a de quoi manger pour la semaine, quelques fringues de rechange et une envie folle de bouffer du kilomètre donc j’enquille la rocade d’un cœur léger surtout qu’avec les vacances scolaires il y a moins de monde que d’habitude si bien que j’arrive en avance pour charger. Je ne doit pas être le seul vu qu’il y a la queue pour rentrer dans l’usine, disons plutôt que les autres ont passé le week end pas loin mais tout le monde fini par rentrer et je suis dehors à 9 h 00 pour enquiller l’A36 en direction de l’Allemagne pour commencer et ça fait 7 ans que je n’y ai pas mis les pieds mais j’ai droit à une aide inestimable d’un beau blond au glaive d’airain, j’ai nommé Swedish Warrior et son pote Samu qui me donnent une explication détaillée de mon itinéraire. Un dernier plein en France parce que c’est quand même moins cher que de l’autre côté et je retrouve les joies de la borne « Toll Collect » avant d’enquiller en passant par Titisee pour rejoindre Constance qui n’est pas une copine mais la ville sur le lac du même métal. J’ai bien ramé pour prendre ma deuxième taxe parce que la borne de Geisinghem était en pane mais j’ai pu me rattraper sur l’autoroute et je poursuis en longeant le lac de Konstenz qui est magnifique saut que je n’ai rien vu dans la nuit noire et nocturne. Fin de parcours à Memmingem et son autohof saturé et j’ai passé pas loin de 20 mn pour trouver une place en vrac le long d’une petite route. Il y a des choses qui ne changent pas en Allemagne et les parkings sont toujours aussi bordéliques.